cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo - Quand Gus Bofa dessinait la guerre +6 ans

Quand Gus Bofa dessinait la guerre
credits

Ça parle de quoi ?

Gus Bofa a vécu la guerre en tant que simple soldat d'infanterie... et pourtant il a laissé dernière lui de précieux témoignages de l'Histoire : ses dessins. Ses illustrations racontent tout dans les moindres détails, pas seulement l'horreur. Le quotidien des poilus croqués par un autre poilu.

Gus Bofa a vécu la guerre en tant que simple soldat d'infanterie... et pourtant il a laissé dernière lui de précieux témoignages de l'Histoire : ses dessins. Ses illustrations racontent tout dans les moindres détails, pas seulement l'horreur.

Le quotidien des poilus croqués par un autre poilu.

Un autre regard

Dans ses dessins, Bofa a réussi à transmettre sa vision critique et sombre de la guerre mais également son esprit satirique. Il a su retranscrire ce qu'il voyait comme il le voyait. La réalité du quotidien des poilus est là, dans ses planches gouachées.

Dessins de presse

À voir à cette exposition dans la Bibliothèque des 4 as : de nombreux dessins de presse autrefois parus dans La Baïonnette, l'hebdomadaire satirique crée en 1915. Le ton du journal était offensif et les illustrations ne ménageaient pas plus l'ennemi que les soldats sur le front ne le faisaient.

Retrouvez cette exposition exceptionnelle jusqu'à la fin du mois de mars 2014, à la Bibliothèque des 4 as.

Article créé par Coralie Mangin le 5 févr. 2014

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :