cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Magies Sorcelleries +3 ans

Nature et sorcellerie : site en ligne, expo
credits

Ça parle de quoi ?

Côtoyez enchanteurs et scientifiques à l'exposition "Magies Sorcelleries" du Muséum de Toulouse. Les familles ont rendez-vous du 19 décembre 2020 au 31 octobre 2021 pour explorer cette thématique fascinante. Et en attendant sa réouverture, le musée offre une expérience digitale aux familles : "Grimoire, mon beau grimoire".

Muséum de Toulouse | Toulouse
Du 19 déc. 2020 au 31 octobre 2021

Muséum de Toulouse
35 allées Jules Guesde
31000 Toulouse

Voir le lieu

Magies et sorcières à Toulouse

Le surnaturel s'invite au Muséum de Toulouse ! L'exposition "Magies Sorcelleries" embarque les enfants dans une découverte entre savoirs scientifiques et savoirs occultes.

Le parcours explore plusieurs disciplines, entre rationnel et irrationnel. La scénographie de Marion Lyonnais s'inscrit dans les traditions magiques de la Ville rose, notamment la lanterne magique d'Eugène Trutat, directeur du muséum qui donnait des cours avec cet objet.

Effets d'illusion, vibrations, incertitudes spatiales... Les familles sont embarquées dans des jeux optiques qui détournent le réel et font voir l'invisible.

Les enfants sont invités à pénétrer une forêt, parcours des collections minérales ou végétales, entrevoir les cycles de la lune ou encore approcher un bestiaire sorcier (loup, renard, jaguar, lièvre, corbeau...).

Une partie de l'exposition est consacrée à l'éco-féminisme, le néo-chamanisme et à la figure contemporaine de la sorcière. La maîtresse praticienne en hypnose éricksonienne Marie Lisel, sorcière queer éco-féministe, offre une visite numérique, véritable expérience unique en son genre.

Retrouvez tout le programme sur le site du Muséum de Toulouse.

L'expo en ligne pour les enfants

En attendant la réouverture du musée, un site dédié a été créé pour les enfants : "Grimoire, mon beau grimoire".

Entre sciences et légendes, ils découvrent Circé, la magicienne ; Morgane, la fée des eaux et de la nuit ; Hildegarde De Bingen, la chouette mystique ; le renard roux ou encore la chasse aux sorcières.

Une visite digitale fantastique à faire en famille.

Rendez-vous sur le site de "Grimoire, mon beau grimoire".

Mis à jour par Charlotte Loisy le 18 févr. 2021
Article créé le 8 déc. 2020

Toulouse

Muséum de Toulouse
Du 19 déc. 2020 au 31 octobre 2021

> Voir les dates et les horaires

Photos

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :