cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Muséum de Toulouse +3 ans

Museum de Toulouse
© Museum de Toulouse

Résumé

Situé à deux pas du parc public du Jardin des Plantes, le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse est un lieu d'exposition, de rencontres et d'animations pour toute la famille.

Muséum de Toulouse
35 allées Jules Guesde
31000 Toulouse
05 67 73 84 84
www.museum.toulouse.fr

Voir les infos pratiques

Photos

5 avis sur ce lieu

    Le musée est splendide, super ludique pour les enfants avec les écrans tactiles, je l'ai fait découvrir aux miens (2ans 1/2 et 9 mois) lors de la soirée la nuit au musée, musique, lumière,tout y était y compris les animaux mon fils de 2 ans 1/2 avait de la magie dans les yeux, il a adoré même si il était un peu tard. J'avais peur qu'il s'ennuie ou qu'il est peur des animaux naturalisés, au lieu de ça il a adoré les dinosaures, le crocodile, l'éléphant. A refaire sans problème.

    Enfin un musée ludique et vivant. Les enfants ont été ravi. Ils ont posé pleins de questions. A faire en plusieurs fois car il faut du temps pour tout faire et que les enfants puissent explorer tous les espaces.
    A faire en famille sans hésiter !

    Un musée magnifique avec plein de choses à découvrir.
    Mais les enfants étant fatigués, nous n'avons pas pu terminer la visite...
    A refaire avec plaisir !!!!

    mieux vaut des enfants qui se concentrent ; sinon le potager les éveille et les intéresse, j'ai amené ma fille à 2 ans et des enfants de 5 et 10 ans, ils sont curieux de tous les animaux, posent plein de questions; par contre c'est difficile de tout voir en toute sérénité en une fois, il faut y revenir.

    une belle mise en valeur
    Pour avoir fait le musée d'Histoire naturelle incroyable à Paris et celui de Marseille qui est complètement vieillot , celui de Toulouse est bien mis en valeur. On passe des espèces empaillées aux fossiles , aux squelettes de dino et aux tremblemenrts de terre...
    Les lumières diffusent et les espèces protégées derrière les vitrines permettent de nous offrir un point de vue saisissant du patrimoine universel!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Exposition permanente ou temporaire : 7 euros en tarif plein, 5 euros en tarif réduit, gratuit pour les moins de 6 ans.
Exposition permanente et temporaire : 9 euros en tarif plein, 7€ en tarif réduit, gratuit pour les moins de 6 ans.
Jardins du muséum : 3 euros en plein tarif, 2 euros en tarif réduit.

Horaires :

Muséum d'histoire naturelle en centre ville : du mardi au dimanche de 10h à 18h Les Jardins du Muséum à Borderouge : tous les jours de mai à octobre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Fermeture :

Fermé le lundi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai

Téléphone :

05 67 73 84 84

Résumé

Pour les kids passionnés par l'histoire de l'homme, le Muséum de Toulouse est l'endroit idéal !

Histoire et de sciences au Muséum de Toulouse

Construit en 1796, le Muséum d'histoire naturelle est toujours à son emplacement originel, ayant, chaque décennie, fait des améliorations pour rendre le règne animal et naturel accessible à tous les âges.

L'exposition permanente présente les interactions entre les hommes et la nature au fil des siècles. C'est l'occasion de découvrir des sujets aussi divers que la classification des être vivants, les forces naturelles ou encore les perspectives d'avenir pour notre planète.

Chaque année, une thématique est mise en avant par des expositions temporaires et des activités pour les enfants et les adultes. 

Les jardins du Muséum

À proximité du musée, un grand jardin botanique et un arboretum sont ouverts au public. Mêlant plantes habituelles, vivaces et exotiques, il permet à toute la famille de découvrir les savoirs du muséum en pratique.

Plus loin, ce sont les jardins du muséum qui se sont installés à Borderouge. Des espaces dédiés à l'observation d'animaux sont ouverts au public tandis qu'un potager du monde de 7 500 m² permet de se rendre compte de la diversité des espèces comestibles présentes dans la nature.

Un lieu incontournable pour les enfants à Toulouse !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 sept. 2019
Article créé le 20 juin 2008