Muséum de Toulouse +3 ans
Résumé
Fête et défilé Journées européennes du patrimoine 2024 à Toulouse Du 21 sept. au 22 sept. 2024
+4 ans
Photos
5 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Exposition permanente ou temporaire : 7 euros en tarif plein, 5 euros en tarif réduit, gratuit pour les moins de 6 ans.Exposition permanente et temporaire : 9 euros en tarif plein, 7€ en tarif réduit, gratuit pour les moins de 6 ans.
Jardins du muséum : 3 euros en plein tarif, 2 euros en tarif réduit.
Horaires :
Muséum d'histoire naturelle en centre ville : du mardi au dimanche de 10h à 18h Les Jardins du Muséum à Borderouge : tous les jours de mai à octobre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.Fermeture :
Fermé le lundi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er maiTéléphone :
05 67 73 84 84Email :
contact@ reservation.museum@service-gestion33.com@@
@toulouse-metropole.frRésumé
Pour les kids passionnés par l'histoire de l'homme, le Muséum de Toulouse est l'endroit idéal !
Histoire et de sciences au Muséum de Toulouse
Construit en 1796, le Muséum d'histoire naturelle est toujours à son emplacement originel, ayant, chaque décennie, fait des améliorations pour rendre le règne animal et naturel accessible à tous les âges.
L'exposition permanente présente les interactions entre les hommes et la nature au fil des siècles. C'est l'occasion de découvrir des sujets aussi divers que la classification des être vivants, les forces naturelles ou encore les perspectives d'avenir pour notre planète.
Chaque année, une thématique est mise en avant par des expositions temporaires et des activités pour les enfants et les adultes.
Les jardins du Muséum
À proximité du musée, un grand jardin botanique et un arboretum sont ouverts au public. Mêlant plantes habituelles, vivaces et exotiques, il permet à toute la famille de découvrir les savoirs du muséum en pratique.
Plus loin, ce sont les jardins du muséum qui se sont installés à Borderouge. Des espaces dédiés à l'observation d'animaux sont ouverts au public tandis qu'un potager du monde de 7 500 m² permet de se rendre compte de la diversité des espèces comestibles présentes dans la nature.
Un lieu incontournable pour les enfants à Toulouse !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 sept. 2019
Article créé le 20 juin 2008
A faire en famille sans hésiter !
Mais les enfants étant fatigués, nous n'avons pas pu terminer la visite...
A refaire avec plaisir !!!!
Pour avoir fait le musée d'Histoire naturelle incroyable à Paris et celui de Marseille qui est complètement vieillot , celui de Toulouse est bien mis en valeur. On passe des espèces empaillées aux fossiles , aux squelettes de dino et aux tremblemenrts de terre...
Les lumières diffusent et les espèces protégées derrière les vitrines permettent de nous offrir un point de vue saisissant du patrimoine universel!