cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Nuit des Musées 2022 à Toulouse +4 ans

Nuit des Musées 2022 à Toulouse
credits

Ça parle de quoi ?

Le samedi 14 mai 2022, la Nuit des Musées revient pour une 18e édition au programme dense et diversifié. À Toulouse, les musées seront ouverts et gratuits pour toute la famille.

Musée Georges Labit | Toulouse
Le 14 mai 2022

Musée Georges Labit
17 rue du Japon
31400 Toulouse

Voir le lieu

La Nuit des Musées, c'est quoi ?

Le temps d'une nuit, les musées de Toulouse, fondations et autres lieux de culture s'animent et proposent à tous et à toutes une programmation inédite à l'occasion de cette journée européenne.

Tout au long de la soirée, des animations, des visites insolites et des performances artistiques attendent les visiteurs de tout âge le temps de moments forts nocturnes. Gratuit, cet événement est accessible à toutes et à tous. 

Programme de la Nuit des Musées 2022 à Toulouse

À l'occasion de la Nuit des Musées 2022, toute la famille est invitée à assister au spectacle "Les Médiateurs en herbe" présenté par des élèves des collèges Rosa Parks et Émile Zola. Les enfants présenteront des objets de médiation avec lesquels ils ont travaillé.

Dans le cadre de l'événement, le Quai du savoir propose l'exposition "Ce qui nous entoure : visite, parcours, découverte et propositions artistiques". C'est l'occasion idéale pour en apprendre plus sur notre environnement tout en passant un super moment ponctué de performances artistiques. 

Pour cette soirée, les familles sont invitées à découvrir "Nuit du Samouraï : visites contées".  Anita Henry y contera la légende d'un grand samouraï Miyamoto Musashi.

Une démonstration d'arts martiaux aura également lieu, réalisée par des élèves de trois écoles de la ville. Cette dernière se tiendra dans la soirée, dans les jardins du musée.

Exposition "La nuit européenne des musées" : pour découvrir l'histoire de la première ligne aérienne française, les débuts de l'aviation et l'épopée de l'Aéropostale. Encadré par des pilotes, mécaniciens et des chefs d'exploitation, ce parcours de visite est ludique et éducatif.

Profitez également de lectures d'écrits de Saint-Exupéry avec un comédien qui vous fera revivre les chefs-d'œuvre de sa carrière.

À partir de 7 ans, les enfants peuvent profiter d'un concert "Swing" dans la cour de l'hôtel Dumay. Tout d'abord, M. Mericq et sa partenaire berceront les spectateurs avec leur répertoire de musique jazz. Par la suite, le groupe "Steetzic" fera diverses démonstrations d'instruments atypiques.

Exposition "Marché des créatrices" : on y retrouve des animations et des stands de plusieurs dizaines de créatrices exposant leurs produits et services. Des jeux sont également proposés pour passer un bon moment en famille !

Retrouvez le détail des événements sur le site officiel.

Mis à jour par Sandra Dufils le 4 mai 2022
Article créé le 15 avr. 2015

Toulouse

Musée Georges Labit
Le 14 mai 2022

> Voir les dates et les horaires

Toulouse

Muséum de Toulouse
Le 14 mai 2022

> Voir les dates et les horaires

Toulouse

Quai des Savoirs
Le 14 mai 2022

> Voir les dates et les horaires

Toulouse

L'Envol des pionniers
Le 14 mai 2022

> Voir les dates et les horaires

Toulouse

Musée du Vieux Toulouse
Le 14 mai 2022

> Voir les dates et les horaires

1 avis sur cette sortie

    Bonjour. J'ai 11 ans et j'étais au musée G. LABIT de Toulouse pour la nuit européenne des musées hier soir. C'était bof bof bof. Une longue attente pour prendre des tickets alors que c'était gratuit. Deux files d'attente n'importe comment donc une mauvaise organisation. Je n'ai jamais vu la compagnie du théatre des ombres qui devait animer la soirée alors que je suis resté très tard. Le seul avantage la gratuité, le fait d'aller au musée la nuit et les petits lampions lumineux qu'on nous a donné à l'entrée. Je suis super déçu de ce musée là. Thomas.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :