
L'Envol des pionniers +6 ans

Résumé
2 avis sur ce lieu
- mayasev
- le 6 sept. 2020 à 13:14:51
- A été signalé en abus Signaler un abus
Nous avons adoré et y avons passé l'après-midi avec nos 2 enfants. Des films qui retracent la vie de ces hommes et femmes qui ont fait l'aviation. Bien different des musées blagnacais qui exposent les avions et parlent technique, ici on est dans l'humain et c'est tout l'intérêt de ce musée.- Anonyme
- le 7 avr. 2019 à 18:16:42
- A été signalé en abus Signaler un abus
Étonnant de nullité ! un avion, quelques affiches et photos. Tout se visite en 10 minutes, pour 8 €. Pourquoi ne figurent pas des textes illustrés par de belles photos, des maquettes, un autre avion, on en voit bien plus sur le même sujet à Aéroscopia. Une impression de s'être fait avoir...
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Accès :
Voiture : périphérique sortie 20 Complexe ScientifiqueBus : lignes 23, 80 ou 8
TER : Gare de Montaudran
Horaires :
De 10h à 18hVérifier les horaires sur le site officiel
Fermeture :
Lundi et mardiTéléphone :
05 67 22 23 24Résumé
Un nouveau lieu situé dans le quartier dédié à l'innovation aéronautique et spatiale, Toulouse Aérospace.
L'Envol des pionniers : l'aéropostale en famille
Irréalisables pour beaucoup, des projets vus comme des "défis impossibles" ont pourtant été menés à bien au cours de l'Histoire.
Au coeur de la Piste aux Géants avec la Halle de la Machine, l'Envol des Pionniers reprend la grande aventure de l'aéropostale et de ses personnages importants.
Guillaumet, Saint-Exupery, Mermoz, Latécoère, Bouilloux-Lafont, Daurat... Ils ont voulu traverser des déserts, des océans, des montagnes parmi les plus hautes au monde, tout cela dans le but de livrer encore plus vite le courrier.
L'aventure humaine comme les défis techniques considérables font partie de la légende racontée aux familles. Elle inclue notamment 80 pilotes, 250 mécaniciens, 53 radios, 250 marins et quelques 900 employés administratifs.
Une visite instructive pour les enfants à Toulouse
C'est dans les bâtiments historiques que petits et grands retracent l'histoire : 20 prototypes d'avions y ont été conçus et assemblés, certains pionniers ont décollé depuis le champ d'avion historique sur la piste de 1,8km (inscrite aux monuments historiques)...
Le premier avion construit à Toulouse l'a été ici : le Salmson 2A2. Ont suivi le LATE 24, le BREGUET 14, le POTEZ 25... La toute première entreprise aéronautique de la Ville rose a été le début d'une longue histoire d'amour entre la métropole et l'avion que les visiteurs sont invités à mesurer.
Une vraie découverte pour les enfants, qui profite des lieux comme d'expositions temporaires sur différents thèmes.
Le week-end d'ouverture avec entrée gratuite pour tous a lieu les 22 et 23 décembre 2018.
Article créé par Charlotte Loisy le 12 déc. 2018
2 avis