Le retour de Long Ma

Ça parle de quoi ?
Les Machines de l’Ile de Nantes | Nantes
Du 11 juil. 2025 au 31 juillet 2025
Un show mythique de La Machine
Long Ma est de retour à Toulouse ! Le créateur François Delaroziere et la Compagnie La Machine ont créé ce magnifique dragon en 2014 pour le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. En 2024, il revenait à Nantes pour célébrer le 60e anniversaire de cette relation et le voici de retour dans la Ville rose.
Long Ma fait 12 mètres de haut, 5 mètres de large et pèse 45 tonnes. Le dragon géant est fait en bois et en acier. Il est agile puisqu'il marche, galope, se cabre et se couche. On peut également animer ses yeux, son cou, et ses naseaux crachent de la fumée. Sa gueule crache même du feu !
Il interagit avec le public : sa respiration est visible, ses sabots sont prolongés par des serres...
Côté symbolisme, Long Ma porte une perle dans la gorge. Et pour ce qui est de la mythologie, il est l'émissaire de la déesse Nüwa de la mythologie chinoise, chargée de veiller sur les hommes.
Retrouvez-le avec les enfants aux Halles de la Machine du 11 juillet au 31 août 2025. Il se réveille quotidiennement, du mardi au dimanche.
Un événement gratuit mais attention, les horaires ne sont pas communiqués pour éviter de trop grands rassemblements.
Dans le cadre de Halles Summer Long, les familles peuvent découvrir l'expo "Anatomie d'un spectacle", sur les coulisses des créations.
Les contes Halle à la folie sont racontés par les Véritables Machinistes des lieux pour les enfants âgés entre 5 et 10 ans. Rendez-vous les vendredis et samedis, du 4 juillet au 31 août à 18h. C'est gratuit. Les samedis 19 juillet et 16 août, les contes sont également interprétés en LSF.
>> Plus d'infos sur le site des Halles de La Machine
Mis à jour par Charlotte Loisy le 30 juin 2025
Article créé le 7 avr. 2022
Nantes
Les Machines de l’Ile de Nantes
Du 11 juil. 2025 au 31 juillet 2025
Soyez le premier à donner votre avis !