cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Halle de la Machine +1 an

La Halle de la Machine : inauguration
©La Machine

Résumé

Découvrez avec les enfants "La Halle de la Machine" à Toulouse. Visitez en famille le Manège Carré Sénart, l'Araignée et les autres mécaniques incroyables de cette compagnie de théâtre de rue fascinante.

La Halle de la Machine
3 avenue de l'Aérodrome de montaudran
31400 Toulouse
05 32 10 89
www.halledelamachine.fr

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    C'était formidable ! J'y suis allée le week-end de l'ouverture ! C'était féerique ! des lumières et des bougies partout le soir ! (attention aux plus petits ,mais je ne sais si cela restera comme cela )
    Des activités pour petits et grands ! Le manège avec des bêtes vues nulle part ailleurs ! Pour les curieux à partir de 6 -8 ans,à l'intérieur de la Halle , ces fabrications insolites ! Bref c'était Noel avant l'heure et je suis tombée "amoureuse " du minotaure ! (ses grands cils et ses yeux bleus :))

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

- VOITURE
En provenance de Paris/Bordeaux : sortie 20
En provenance de Montpellier : sortie 20 Parking sur place Véhicule Iodines en autopartage sur le parking
- TER
Ligne Toulouse – Carcassonne Narbonne, arrêt Gare de Montaudran. 5mn depuis la Gare Toulouse Matabiau
- BUS
Linéo 8, arrêt Lavidalie Ligne 23, connexion avec le métro ligne B station Faculté de Pharmacie ou Université Paul Sabatier, arrêt Montaudran Gare SNCF Pour les bus scolaires et autocars, l’accès se fait par la rue Valentina Terechkova puis la rue Jacqueline Auriol
- VÉLO
Stations VélÔToulouse n°239 et 267
Depuis le centre ville par le Canal du Midi

Téléphone :

05 32 10 89

Résumé

Une visite insolite en famille à Toulouse...

La Halle de la Machine : des géants à Toulouse

Née en 1999, la compagnie de théâtre de rue La Machine a été créée par François Delarozière et s'est fait connaître avec ses spectacles de géants dans le monde entier et ses Machines de l'Île.

En novembre 2018, c'est à Toulouse qu'elle s'installe dans la Halle de la Machine avec différents espaces extraordinaires. Les familles sont invitées à découvrir une exhibition de machines de spectacles.

Construites à Nantes, elles élisent domicile à la Halle avant parfois de partir aux 4 coins du monde. Les enfants peuvent toutes les admirer, de la plus petite tenant dans la main à la plus grande pesant plusieurs tonnes : Catapulte à pain, Rossignol Pendulaire, Machine à servir le vin, Service Aériein, Poivrière...

Une visite sous forme de voyage pour les familles, parmi les contes et légendes de ces "extraordinaires mécaniques", guidées par l'équipe des Véritables Machinistes, chaque jour à la manoeuvre pour donner vie aux oeuvres sous les yeux des petits et des grands.

Une visite insolite en famille avec la Machine

Le Manège Carré Sénart est une architecture ornementale et féerique de buffles géants tractant des têtes de poissons mobiles avec une ronde d'insectes sur rail ou grimpants. 

L'Araignée est une danseuse enjambant les arbres, les abribus et même les réverbères. Aperçue à Ottawa ou Reims, elle bave et crache de l'eau par son abdomen.

Les familles peuvent monter à bord du géant Minotaure (à partir du 13 novembre 2018), participer à des ateliers spécifiques (croquis, processus de création d'un spectacle, entrailles du Minotaure, effets spéciaux dans l'espace public...) ou simplement visiter la Halle.

Pour se restraurer, les familles sont invitées au Minotaure Café qui propose un tête-à-têve avec l'Araignée, un menu du jour vegan, une cuisine de saison, du snacking...

La Halle de la Machine comprend également une boutique-librairie.

Article créé par Charlotte Loisy le 25 oct. 2018