cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Poison +7 ans

Expo Poison au Palais de la Découverte
credits

Ça parle de quoi ?

Du 10 octobre 2018 au 11 août 2019, le Palais de la Découverte invite les enfants dès l'âge de 7 ans à découvrir une thématique passionnante à travers son exposition temporaire "Poison". Animaux et frissons au rendez-vous pour les familles.

Palais de la découverte | Paris
Du 10 oct. 2018 au 11 août 2019

Palais de la découverte
Avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Voir le lieu

Des animaux venimeux au musée

C'est le Grupo Atrox (Espagne) qui a conçue et réalisée l'exposition, ensuite enrichie par Universcience et le Muséum national d'histoire naturelle de Paris.

Les enfants découvrent 25 sublimes terrariums et paludariums en toute sécurité pour observer des espèces vivantes d'amphibiens, reptiles et arthropodes venimeux et vénéneux.

Petits et grands s'approchent aussi bien de serpents comme le crotale diamantin de l'ouest que le cobra du cap, la vipère du Gabon, le Philodryas baroni, le mocassin à tête cuivrée ou le mamba noir.

Côté araignées, ils retrouvent la mygale "Greenbottle blue". De nombreuses espèces impressionnantes pour tous les âges !

Le parcours comprend panneaux, vitrines et films expliquant ce qu'est un poison. De magnifiques sculptures métalliques d'animaux venimeux sont également au programme.

Article créé par Charlotte Loisy le 24 oct. 2018

Paris

Palais de la découverte
Du 10 oct. 2018 au 11 août 2019

> Voir les dates et les horaires

5 avis sur cette sortie

    On est surpris que la nature puisse être aussi dangereuse. Les enfants ont découverts que mêmes les jolies petites grenouilles peuvent être dangereuses, et qu'entre poison et médicament il n'y a pas beaucoup de différences.

    Expo faite samedi avec enfants de 7 et 9 ans.
    AU vu des messages précédents, nous y sommes allés le matin à l'ouverture. Pas d'attente, pas beaucoup de monde. NOus avons pu parcourir cet expo à notre rythme. Vestiaires ok, et attente à la caisse courte.
    Beaucoup d'animaux, des explications à juste dose pour l'age de mes enfants.
    Nous avons bcp apprécié tous les 3.

    Visite du 01/11 : temps d'attente très long à l'extérieur... puis à l'intérieur même de cette expo temporaire pour l'accès aux deux salles principales. Une affluence mal gérée et de grandes difficultés à accéder aux quelques vivarium en place.
    Des explications minimalistes pour qui s'intéresse un tant soit peu au sujet annoncé.
    Très bien pour les petits enfants, donc.
    Je continuerai plutôt de fréquenter le jardin des plantes.

    On fait le tour des animaux dangereux de manière pédagogique. Les enfants en ont frissonné de plaisir - nous y sommes allés le jour de la fete d'halloween. Format adapté à la durée de concentration des jeunes enfants

    Pas de vestiaires suffisant, vous parcourez l'exposition avec votre doudoune sur le dos.En plus de faire la queue dehors vous continuerez aussi à l'intérieur, les vivarium se succèdent et l'accès à la salle principale est limité. Avec des enfants c'est compliqué. Dommage qu'ils n'aient pas appris ce beaba des aux musées et parcs

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :