cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo : Poivre, un lyonnais chasseur de plantes +6 ans

Expo : Poivre, un lyonnais chasseur de plantes

Ça parle de quoi ?

Le Jardin Botanique du Parc de la Tête d'Or accueille une exposition en bande dessinée dédiée à Pierre Poivre, un explorateur ayant joué un rôle majeur dans la découverte et l'utilisation des épices. Visites en famille et ateliers enfants sont prévus du 6 avril au 7 juillet 2019.

Le jardin botanique de Lyon | Lyon
Du 6 avr. 2019 au 7 juillet 2019

Le jardin botanique de Lyon
Boulevard des Belges
69006 Lyon

Voir le lieu

Pierre Poivre à l'honneur

Pierre Poivre est un explorateur et botaniste lyonnais qui a vécu au XVIIIe siècle. Du 6 avril au 7 juillet, le Jardin Botanique du Parc de la Tête d'Or décide lui rendre hommage puisque 2019 sera l’année du tricentenaire de sa naissance.

L'exposition s'étend sur 300m² et se présente sous la forme d'une bande dessinée en 5 chapitres réalisée par Mathieu Bertrand. Enfants et parents assistent à des voyages en bateau, des explorations palpitantes et d'autres étapes marquantes de la vie de Pierre Poivre.

Les animations familiales

L'expo "Poivre, un lyonnais chasseur de plantes" est particulièrement adaptée aux familles puisque des animations sont prévues pour les enfants de 6 à 12 ans.

Les 3 ateliers, "Plantes du goûter", "Plantes utiles" et "Expédition Végétale" durent 1h et sont à 12€. Les réservations sont obligatoires et se font depuis le site de la ville de Lyon.

Des visites à 2 voix, avec, entre autres, les Musées Gadagne et le Musée des Beaux-Arts, sont proposées aux familles et enfants de plus de 12 ans.

Article créé par Laura Dupra le 25 mars 2019

Lyon

Le jardin botanique de Lyon
Du 6 avr. 2019 au 7 juillet 2019

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :