cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Simon : Même pas peur des requins ! +3 ans

Expo Simon : Même pas peur des requins !
credits

Ça parle de quoi ?

Finies les idées reçues. L'Aquarium de Paris organise l'exposition temporaire "Simon : Même pas peur des requins !" pour revisiter les mythes autour du poisson. À voir en famille jusqu'au 1er novembre 2020.

Aquarium de Paris - Cinéaqua | Paris
Du 29 août 2020 au 1 novembre 2020

Aquarium de Paris - Cinéaqua
5, Avenue Albert de Mun
75016 Paris

Voir le lieu

Idées reçues sur les requins

La nouvelle expo pédago-ludique de l'Aquarium de Paris s'intéresse aux requins à travers le personnage de dessin animé Simon.

Créé par Stéphanie Blake, l'adorable petit lapin est un héros bienveillant et dynamique. Il permet ici d'apprendre à connaître un grand prédateur de l'océan, le requin, sous un autre jour.

Vu comme une menace, il est pourtant davantage menacé par l'Homme que l'inverse. 1/4 des requins et des raies est menacé d'extinction en milieu naturel. Certaines espèces ont même été réduites à 90 %.

L'exposition montre l'importance de les protéger et de préserver la faune sous-marine. Simon amène petit et grands à développer leurs connaissances sur les requins : habitudes, habitudes, différentes espèces, mode de reproduction, relations avec l'homme...

Le parcours de visite montre aux familles l'animal fascinant que c'est et son rôle essentiel dans la chaîne alimentaire.

Les médiateurs scientifiques de l'Aquarium de Paris proposent chaque jour des animations. Au total, 38 grands requins de 5 espèces différentes se trouvent dans son grand bassin de 3 millions de litres.

Trois fois par semaine, le nourrissage a lieu et les médiateurs répondent aux question du public.

Un spectacle de Simon est donné pour les enfants dès 3 ans autour du rôle à jouer pour préserver les écosystèmes fragiles de l'océan.

Pour 4,50 euros, une chasse aux trésors de Simon entraîne le jeune public dans une quête au sein de l'aquarium. Les indices les amènent à observer les requins et leurs habitudes.

Article créé par Charlotte Loisy le 28 août 2020

Paris

Aquarium de Paris - Cinéaqua
Du 29 août 2020 au 1 novembre 2020

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :