cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Exposition féline internationale +5 ans

7719

Ça parle de quoi ?

L'exposition L'exposition féline se déroule sur deux jours. Le samedi matin très tôt, les chats sont présentés devant un vétérinaire qui contrôle le carnet de vaccination, l'état de santé général du chat et la présence d'un moyen d'identification.

L'exposition

L'exposition féline se déroule sur deux jours. Le samedi matin très tôt, les chats sont présentés devant un vétérinaire qui contrôle le carnet de vaccination, l'état de santé général du chat et la présence d'un moyen d'identification. Ensuite débute le concours proprement dit. Il se déroule en deux temps.

Les jugements

Chaque chat est présenté à un des juges de l'exposition. Celui-ci va examiner l'animal et noter sur un rapport ses commentaires, qu'il pourra partager avec le propriétaire du chat. Le juge va ainsi noter les différents critères qui forment le standard de la race : morphologie, qualité et couleur du poil, forme de la tête, etc...

Le Best in Show

Il s'agit de l'étape la plus spectaculaire de l'exposition féline. Elle a lieu en général en milieu d'après-midi. Tous les chats nominés lors des jugements sont appelés un par un afin de concourir entre eux, dans chacune de leur catégorie. Ils sont présentés un à un devant tous les juges réunis au podium. Puis les juges élisent en leur âme et conscience le meilleur chat de l'exposition pour la catégorie et la classe donnée.

Les animations

> Contes

Michèle est passionnée de mots et de rêves...
Elle saura émerveiller petits et grands tout au long de ce week-end, en leur narrant des contes nordiques et des légendes vikings.

> Exposition de peintures par des artistes passionés par les chats, des peintres animaliers.

> Maquillage, magicien ventriloque...

Article créé par le 9 janv. 2009

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :