Ferme des lamas et alpagas de Lafayette +1 an
Résumé
3 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Enfant : 6,50 eurosAdulte : 8 euros
Accès :
En voiture à 1h de Lyon:A6 direction Paris, sortie 33 Limonest, traverser l'Arbresle, traverser Saint-Laurent-de-Chamousset, entrer dans Chambost Longessaigne.
Horaires :
Tous les jours en saison, sur réservation uniquement.Téléphone :
04 74 70 63 51Email :
contact@ delphine-riviere@service-gestion33.com@@
@wanadoo.frRésumé
À environ une heure de Lyon, Delphine vous présente les animaux phares d'Amérique du Sud dans un cadre charmant et bucolique.
Visite de la ferme et avec les lamas et alpagas
La ferme de Lafayette s'est construite autour d'un véritable moulin du XVIIIe siècle. La maîtresse des lieux invite les enfants et les parents à découvrir ses lamas d'élevage, ainsi que son troupeau d'alpagas, à travers diverses animations.
Uniquement sur réservation, des visites commentées permettent aux curieuses et curieux d'en apprendre plus sur la ferme pédagogique, l'élevage, le moulin et le potager. Petits et grands peuvent rencontrer les animaux, dont certains sont primés en concours internationaux, et participer à des activités autour de la laine de lama (filage, collage, coloriage...) pour prolonger l'expérience et repartir avec un souvenir de cette rencontre atypique.
Seulement sur réservation.
>> Plus d'infos auprès de la gérante ou de l'Office de Tourisme de Chambos-Longessaigne.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 2 mai 2025
Article créé le 21 janv. 2008
visite 1h30 ; pas de balade comme dit sur le site...
Pas de possibilités de lui poser des questions... C'est une usine à fric pour les écoles et c'est tout.!