cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Futuréalismes +6 ans

20836

Ça parle de quoi ?

Pour la première fois, un musée de Beaux Arts ouvre massivement ses espaces à des artistes de l'ère numérique. Le musée Granet à Aix-en-Provence et le duo d'artiste Electronic Shadow proposent du 10 décembre 2010 au 24 avril 2011, une exposition

Pour la première fois, un musée de Beaux Arts ouvre massivement ses espaces à des artistes de l'ère numérique.

Le musée Granet à Aix-en-Provence et le duo d'artiste Electronic Shadow proposent du 10 décembre 2010 au 24 avril 2011, une exposition dédiée aux nouvelles technologies intitulée FuturÉalismes.

Pour leurs 10 ans de création en commun, Naziha Mestaoui, l'architecte et Yacine Aït Kaci, le réalisateur, investissent les espaces d'exposition temporaire du musée Granet pour une grande rétrospective de leurs travaux mais aussi une véritable prospective sur les mondes de demain.

Cette exposition « d'art-fiction » se déploie sur plus de 700 m2 et propose de faire entrer le public, dans près de 20 installations immersives, dans des mondes mi-réels mi-virtuels, dont le corps est l'interface et l'environnement un élément en perpétuelle métamorphose.

Ces installations cherchent également à interroger le visiteur sur notre perception du monde contemporain, et au-delà, à imaginer, à concevoir, les mondes de demain en proposant la vision esthétique et philosophique d'un avenir où imaginaire et technologie ont fusionné. « En faisant fusionner l'espace, l'image et le réseau, nous construisons ce que nous appelons des réalités hybrides... » expliquent Naziha et Yacine.

Ce parcours dans les salles d'exposition temporaire du musée est l'occasion de comprendre de façon globale les problématiques soulevées par Electronic Shadow depuis 10 ans. Une création au croisement de la philosophie, des sciences, de l'imaginaire et de la poésie, faisant de ces deux artistes des créateurs inclassables, capables de travailler aussi bien avec la danseuse et chorégraphe Carolyn Carlson, l'entreprise Microsoft ou exposer leurs installations au MOMA de New York, au Centre Pompidou ou dans des lieux d'art contemporain prestigieux à travers le monde.

>> Des ateliers sont proposés aux enfants dans le cadre de l'exposition, cliquez ici

Mis à jour par le 28 févr. 2011
Article créé le 29 nov. 2010

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :