cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin des Chartreux +3 mois

Jardin des Chartreux
credits

Résumé

Le Jardin des Chartreux est un parc situé dans le 1er arrondissement de Lyon. Pour profiter de la vue, les familles vont devoir grimper tout en haut des pentes de la Croix-Rousse...

Jardin des Chartreux
36 cours Général Giraud
69001 Lyon

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Bus 13 et 18 arrêt place Rouville.

Horaires :

Ouvert toute l'année

Résumé

Juché en haut d'une falaise, le Jardin des Chartreux offre un beau panorama sur la ville de Lyon.

Un parc bien connu des Lyonnais

Le Jardin des Chartreux a été imaginé par l'un des frères Bühler qui sont également à l'origine du Parc de la Tête d'Or, véritable poumon vert de Lyon.

Dans ce parc en hauteur, enfants et parents peuvent profiter de différents espaces verts, d'espèces d'arbres parfois rares et de statues datant des années 50.

Cette esplanade verdoyante est idéale pour un pique-nique en famille avec ses pelouses et ses bancs en bois qui font face à la ville. Des aires de jeux sont également à disposition.

Une vue magnifique sur la ville

Il est possible d'accéder au Jardin des Chartreux en empruntant un escalier à partir des quais de Saône : après avoir gravi les 265 marches, petits et grands peuvent faire une pause bien méritée !

Une fois arrivés en haut, la vue est imprenable sur les quais de Saône, sur Fourvière, sur le fameux "crayon" lyonnais et sur une partie du Vieux-Lyon.

Le Jardin des Chartreux accueille plusieurs manifestations au cours de l'année, notamment les fameux "Jeudis des musiques du monde".

Mis à jour par Laura Dupra le 5 août 2019
Article créé le 21 janv. 2008