cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
15903

Prêt pour aller au parc ?


Pas besoin de partir loin pour changer d'air en famille : toutes les grandes villes possèdent leur parc municipal, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Voici quelques conseils pratiques pour une balade sans nuages.

Préparez la balade !

Le premier atout de la balade au parc ? Elle ne vous coûtera pas un centime ! Enfin, sauf si vous vous organisez mal et que vous vous retrouvez à 4h devant le stand de confiseries et autres barbapapas sans rien à manger dans votre sac à dos.
Astuce nº 1 donc : prévoyez un bon goûter et les boissons qui vont avec ! Pensez à emmener avec vous une petite couverture pour vous installer confortablement dans l'herbe. Si vous avez plusieurs enfants, ils trouveront facilement à s'occuper. Ballons, raquettes ou frisbees : tout ce qui vole et qui se lance leur apportera des heures de jeux passionnantes.
Non seulement ils dépenseront leur trop-plein d'énergie, mais pourront aussi rencontrer d'autres enfants de leur âge. Si vous n'avez qu'un seul enfant, n'hésitez pas à lui proposer d'inviter un copain ou un cousin. Sinon, il vous faudra jouer un peu avec lui.
Prévoyez donc une tenue décontractée pour pouvoir courir après les ballons sans être gêné. Surtout, ne le perdez pas de vue même s'il joue avec d'autres enfants : il y a souvent foule dans les jardins publics et il est très difficile pour les plus jeunes de se repérer.

Le lieu idéal pour s’amuser et se défouler

Si vous n'avez pas eu le temps de prévoir les bons jouets ou qu'il y a trop de monde pour lancer la balle sans risquer d'assommer un bébé, pas de panique : les parcs municipaux des grandes villes vous réservent tout un lot d'activités qui ne vous demanderont aucun matériel. Jardin botanique, manèges, théâtre de Guignol, mini-bateaux, poneys, voitures à pédales : si vous êtes prêt à dépenser quelques euros, vous aurez l'embarras du choix. Sinon, emmenez votre bambin du côté de l'espace enfant où il profitera des balançoires et autres tourniquets.
Dans tous les parcs, vous trouverez au minimum des canards et quelques écureuils qui passionneront vos enfants. Si vous avez la chance de vivre près d'un parc comme ceux de Paris, Bordeaux ou Lyon, vous profiterez même d'un mini zoo : un très bon moyen pour les bambins de « voir en vrai » les animaux dont ils ont entendu parler à l'école. Surtout, n'oubliez pas votre appareil photo, car certains clichés pourraient bien devenir cultes quand ils grandiront. D'ailleurs, pourquoi ne pas lui confier un appareil jetable afin qu'il fasse lui-même des photos pendant ses moments préférés de la balade ?
Un bon moyen de motiver les enfants qui n'aiment pas marcher ! S'il a une trottinette ou des rollers, n'hésitez pas à les emmener le parc reste l'endroit idéal pour patiner !

Qu'appréciez-vous le plus dans les sorties aux parcs avec vos enfants ?

Mis à jour par Adrien (Toulouse) le 18 oct. 2010
Article créé le 18 mai 2010

1 avis sur cet article

    • liliochka
    • le 27 juin 2010 à 09:55:04
    • Signaler un abus
    parc
    Habitants dans un immeuble du centre ville de Lille, le parc est un moment apprécié de mes enfants. Le parc Jean Lebas dispose de pas mal de jeux pour les enfants et on peut disposer des vastes pelouses. Les enfants peuvent s'y faire des copains et ne veulent jamais y partir.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme