cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin Extraordinaire

Jardin Extraordinaire : balade à Nantes en famille
credits

Résumé

Une cascade, des passerelles, des belvédères... Le Jardin Extraordinaire offre une jolie balade aux familles à Nantes. Dans la carrière Misery de Chantenay, les enfants profitent d'un coin nature, qui accueillera bientôt l'Arbre aux Hérons.

Jardin Extraordinaire
Boulevard de Cardiff
44100 Nantes
02 40 41 65 09
jardins.nantes.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Accès en transports en commun : • bus : ligne n°81, arrêt « Gassendi » • tramway : ligne 1, arrêt « Gare Maritime » •Bicloo Plus : station « Garennes » (N°206 – 2 rue des Garennes)

Horaires :

Jusqu'à fin octobre : de 9h à 19h30
De fin octobre à mi-novembre : de 9h à 18h15
De mi-novembre à mi-janvier : de 9h à 17h15
De mi-janvier à mi-mars : de 9h à 18h15

Téléphone :

02 40 41 65 09

Email :

jardins@service-gestion33.com@mairie-nantes.fr

.service

.com@@

Résumé

Une balade nature en plein coeur de Nantes.

Jardin Extraordinaire : parc à Nantes en famille

C'est dans la partie ouest de la carrière Miséry de Chantenay que se situe le Jardin Extraordinaire de Nantes. Ce site unique de 3,5 hectares en bord de Loire est un lieu de balade pour les familles en quête de nature.

Inauguré en septembre 2019, le jardin public est ouvert sur le fleuve et comprend une cascade de 25 m, des falaises, des espèces naturelles uniques, un bassin que l'on peut traverser grâce à 2 passerelles...

Un parcours de 7 belvédères offrent différents points de vue sur le parc. Les enfants peuvent observer fougères arborescentes, bananiers, papyrus, lotus et autres gunnéras.

Les espèces exotiques cherchent à plonger les visiteurs dans l'univers féérique des Voyages Extraordinaires de Jules Verne, dont la maison est à proximité.

Il s'agit également d'un site naturel d'escalade avec 53 voies pour les grimpeurs, répartis sur 2 secteurs (le square du Commandant Aubin et la partie Est de la carrière).

Arbre aux Hérons à la Carrière Miséry de Chantenay

En octobre 2020, un escalier géant est installé pour relier la Butte Sainte-Anne et le jardin, par le square Marcel-Schwob. Accrochées à la falaise, 177 marches emmènent les familles à 28 m de hauteur, avec plusieurs plateaux pour faire une pause en route et profiter de la vue.

Le Jardin Extraordinaire de la carrière Miséry sera complètement aménagé en 2022, 2023. Il accueillera l'Arbre aux Hérons, nouvelle création des Machines de l'île qui sera perché à 35 m de haut et d'où les familles pourront s'envoler à dos de hérons.

Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite et l'on peut y amener un animal tenu en laisse.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 30 avr. 2021
Article créé le 21 janv. 2021