cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardins de l'espérance de La Ciotat +4 ans

Jardins de l'Espérance
credits

Résumé

Situés près de Marseille, les Jardins de l'Espérance accueillent les familles pour des visites et des ateliers. Entre détente et pédagogie, les enfants apprennent à jardiner en respectant la nature… C'est l'endroit idéal pour une prochaine sortie !

Jardins de l'espérance de La Ciotat
582 Chemin des Poissonniers
13600 La Ciotat
04 42 08 01 12

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Consulter l'association avant chaque visite
Visites libres
Visites guidées sur rendez-vous

Accès :

À 30 min de Marseille via la A50

Horaires :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Téléphone :

04 42 08 01 12

Email :

contact@service-gestion33.com@jardinesperance.org

.service

.com@@

Résumé

Les Jardins de l'Espérance occupent 7 000 m² de terrain à La Ciotat. À vocation pédagogique, ils sont un support d'éducation à l'environnement et au jardinage pour les familles.

Un lieu de détente avec les enfants

Dans ces jardins, les familles trouvent différents espaces : un potager, une serre, un verger et un jardin des agrumes. Des ateliers d’insertion s’occupent de leur aménagement et de leur entretien.

Pour faire une pause en pleine nature, un espace pique-nique est disponible, de quoi profiter au maximum de cette journée !

Des animations accessibles à tous

Il est possible de réserver une visite guidée d'une heure. Le but est de faire découvrir aux enfants et aux adultes la nature du jardin, des villes et des écosystèmes méditerranéens.

Étiquettes en braille, parcours adapté aux fauteuils roulants… Les espaces sont aménagés pour que les personnes en situation de handicap puissent accéder aux jardins dans la plus grande autonomie.

L'association propose des animations à destination de tous les publics : sorties nature à l'extérieur ou ateliers jardinage. Les visiteurs apprennent à faire du compost, cultiver les plantes tout en les respectant, utiliser les outils… C'est l'idéal pour occuper les enfants et les faire sortir dans la nature !

Mis à jour par Salomé Sivan le 7 mai 2021
Article créé le 24 juil. 2008