cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Jardinage enfant

Jardinage pour enfant, une activité fertile


Le jardinage plaît à beaucoup d'enfants, car les petits aiment mettre les mains dans la terre, observer les plantes pousser, ainsi que la symbiose entre règne végétal et insectes. Que vous ayez vous-même la main ou pas, partagez un moment avec votre enfant autour de votre potager au printemps et en été...

Des cours de jardinage pour enfant

Pour vous, faire une bouture relève des sciences occultes et vous tuez même les cactus, mais vous souhaitez que votre petit apprenne à jardiner ? Optez pour les cours de jardinage pour enfant. Votre bambin pourra y apprendre à choisir les plantations, tailler ou encore arroser en milieu urbain. Les municipalités proposent souvent des activités dans les parcs et jardins de la ville. Par exemple, la ville de Paris propose des ateliers de jardinage, et les enfants à partir de 7 ans peuvent y assister. Le cours dure deux heures et coûte seulement 3 euros, car les plus petits ont droit à un demi-tarif.

Jardinage pour enfant : de nombreuses idées sur le net

Si vous avez envie de partager ce moment de jardinage avec vos enfants, Internet fourmille d'idées d'activités. L'association des Jardiniers de France dispose d'un important réseau d'intervenants, qui animent des ateliers. Sur le site de l'association, vous trouverez également de la documentation destinée aux enfants.
Une autre association intéressante : jardinons à l'école, qui propose en ligne un kit pédagogique ainsi que des "jardifiches".
Le site plantes et jardins propose différents ateliers de loisirs créatifs autour du thème du jardin, qui évoluent en suivant les saisons : réaliser un petit bouquet pour la fête des Mères, fabriquer une mangeoire à oiseaux à l'approche de l'hiver... A la maison ou lors d'un cours, le jardinage pour enfant est un plaisir nature à tester sans tarder !

Vos enfants pratiquent-ils le jardinage ? Comment ? Dites-nous tout...

Publié par Aurélie Laporte le 10 juin 2013

2 avis sur cet article

  • jardinage avec papi
    L'activité jardinage plait en général beaucoup aux jeunes efants.
    Mon fils a la chance d'avoir un papi ancien maraicher alors quand il lui rend visite cultiver le jardin est l'une de ses activités favorites.
    Contrairement à certains autres enfants il connait bien le nom des fruits et légumes et quand en maternelle il y a une quelqconque activité en lien avec la terre il s'auto-proclame expert en la matière car son papi est maraicher.
    Je pense qu'une fois plus grand ce plaisir lui passera au profit d'autres activités, mais pour l'instant c'est un vrai plaisir de le voir s'investir à ce point.
    Il existe aussi des lieu où les enfants (et les parents) peuvent cueillir les fruits et légumes directement chez l'agriculteur, cela me permet être une bonne alernative pour les petits citadins.

  • dans les cites parisiennes
    de nombreuses associatiobs et notamment clle de menilmontant propose a tous de venir jardiner avec les enfants pour faire pousser fleurs ou legumes tout au long des saisons et les deguster ou les vendre ou les offrir aux restos du coeur

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme