cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Journées européennes du patrimoine 2017 à Strasbourg +4 ans

Ça parle de quoi ?

Le patrimoine secret de Strasbourg se dévoile aux familles les 16 et 17 septembre 2017, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Gratuit






Plan d'accès (coordonnées: 48.5819981,7.7499872999999)

Ville de Strasbourg
17 place de la Cathédrale
67000 Strasbourg

Voir le lieu

La 34ème édition des Journées européennes du patrimoine sera placée sous le thème "Jeunesse et patrimoine". Découvrez nos animations favorites, à vivre avec les enfants : 

Stand Place de la Cathédrale 

Un stand d'information est à disposition des familles. Les tribus peuvent s'inscrire ici aux nombreuses activités proposées par la mission Patrimoine et les musées de la ville. Au programme ? Visites guidées, jeu de piste, design culinaire, atelier de construction, contes...

Lieu ressource au coeur de Strasbourg, tout le week-end, de 9h à 18h30. Atelier de design culinaire le samedi entre 14h et 18h (sessions toutes les 30 minutes). Atelier de construction d'un village alsacien le dimanche de 14h à 17h (dès 7 ans). Jeu de piste à destination des familles, le dimanche entre 15h et 17h (inscription sur le site officiel des JEP). Contes des cinq continents le dimanche de 9h30 à 12h30. 

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Pendant les JEP 2017, cet édifice chargé d'histoire convie les curieux. Victor Hugo qualifia cette bâtisse de "prodige du gigantesque et du délicat" : prenez le temps de vérifier par vous-mêmes. Cette année, une visite guidée des lieux habituellement inaccessibles, une visite virtuelle à 360°, un rallye et une intiation aux métiers du patrimoine (dès 9 ans) sont organisées autour de la cathédrale.

Rendez-vous Place de la Cathédrale à Strasbourg.Visite virtuelle de la cathédrale tout le week-end de 10h à 18h. Viste guidée des lieux interdits tout le week-end de 10h à 16h30. Rallye familial le dimanche de 11h à 12h. Initiation aux métiers du patrimoine tout le week-end de 10h à 18h.

Musée archéologique

L'équipe du musée convie petits et grands à découvrir ses collection via des visites libres ou guidées. Pour approfondir leurs nouvelles connaissances, les familles ont accès à l'ateliers ludique : "Fabriquer un coffre à la mode romaine"...

Rendez-vous au Palais Rohan, 2 place du Château à Strasbourg. Visites libres tout le week-end de 10h à 18h. Atelier en famille, dimanche de 16h30 à 17h30. 

Le Strasbourg insolite

Partez à la découverte des aspects étonnants de l’histoire de Strasbourg. Déambulez de la place Gutenberg à la Krutenau en passant par la place de la cathédrale. C'est l'occasion d'apprendre des anecdotes croustillantes.

Visite commentée depuis la place du Château, RDV devant le Musée de l’Œuvre Notre-Dame le samedi à 10h. Inscription recommandée : universitepopulaire.krutenau@laposte.net. Durée de la visite : 1h30. Tarif : 2 €.

Le veilleur de nuit

Visite commentée et nocturne pour découvrir le patrimoine de Strasbourg. Le circuit s'étend de la la Place Gutenberg à la Cour du Corbeau. 

Visite commentée depuis la place du Château, RDV devant le Musée de l’Œuvre Notre-Dame le samedi à 20h30. Inscription recommandée : universitepopulaire.krutenau@laposte.net. Durée de la visite : 1h. Tarif : 2 €.

Hôtel de Ville

Pour le plus grand plaisir des petits, il est possible de découvrir l'Hôtel de Ville de manière ludique, contée et musicale. Cette animation est accessible aux enfants à patir de 5 ans.

Rendez-vous 9 rue Brûlée. Visite libre tout le week-end et visite guidée spéciale famille le dimanche entre 10h et 12h. 

Retrouvez toute la programmation sur le site officiel des JEP.

Publié par Elodie Rolland le 4 sept. 2017

Strasbourg

Ville de Strasbourg | Strasbourg
Du 16 sept. 2017 au 17 septembre 2017

Gratuit

Dates et horaires

Les 16 et 17 septembre 2017.

Tarifs

Gratuit, sauf si précisé.

2 avis sur cette sortie

    Vous pouvez également ajouter au programme les portes ouvertes sur le chantier de la Rocade Sud de Strasbourg à Geispolsheim et Fegersheim ;)


    Superbe programme pour ces Journées Européennes du Patrimoine 2013 à Strasbourg !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :