cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Entrepôt - Jardin Secret +4 ans

Lieu Secret (ex L'Entrepôt)
©Tom de Peyret

Résumé

L'Entrepôt comprend 3 salles de cinéma, une salle de spectacle et un restaurant : le Jardin Secret. Une adresse parisienne pour déjeuner ou bruncher en famille mais aussi regarder des films avec les enfants.

L'Entrepôt - Jardin Secret
7-9, rue Francis-de-Pressensé
75014 Paris
01 45 40 07 50
www.lieusecretparis14.com

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Pernety

Horaires :

Ouvert 7/7
Du lundi au samedi : déjeuner 12h — 14h30 et dîner 19h — 23h
Dimanche : brunch 12h — 16h et dîner 19h - 23h

Téléphone :

01 45 40 07 50

Résumé

Une adresse 7e art pour manger et regarder des films en famille...

L'Entrepôt : un cinéma dans le 14e à Paris

Le "poumon culturel du XIVe" est aujourd'hui un lieu d'échange autour de la culture contemporaine et de la parole engagée. C'est en 1975 que Frédéric Mitterand fonde l'Olympic Entrepôt dans le quartier de Pernety. L'ancien entrepôt de textile devient vite un lieu mythique du 7e art de la capitale et du underground parisien.

Des rétrospectives de classiques, des cycles hommages, des films art et essai y sont projetés. Des meetings politiques s'y déroulent également : une véritable salle d'utopie militante.

En 2019, Arnaud Frisch (Manifesto) et Charles Gillibert (CG Cinéma)prennent les commandes de l'Entrepôt - Lieu Secret. Ils souhaitent créer un espace "agitateur d'idées", dédié à la création mais aussi conscient des enjeux du moment, notamment l'époque post-digitale.

Jardin Secret : restaurant 7e art en famille

L'ambition est d'être la "Maison du Cinéma" qui défendrait des auteurs libres autant dans ses salles que dans son restaurant.

Ce dernier, le Jardin Secret, ouvre ses portes dans sa version définitive durant l'été 2019. Sa cuisine "d'auteur libre et créative" est en résonance avec le cinéma d'auteur indépendant.

Dissimulé en haut des escaliers qui mènent au comptoir cinéma, il comprend une véranda lumineuse arborée et une terrasse dépaysante.

Les familles y dégustent des produits de saison venus de producteurs et artisans locaux. Des plats traditionnels y sont revisités.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 1 août 2019
Article créé le 18 mars 2008