cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Humeur vagabonde +3 mois


L'Humeur Vagabonde - Librairie jeunesse

Résumé

L'Humeur vagabonde est une librairie pour enfants située dans le 18e arrondissement de Paris. Bien organisée, ses livres y sont rangés par âge et par thème : des ouvrages sur la mythologie aux romans en passant par les albums de poche illustrés.

Plan d'accès (coordonnées: 48.8944383,2.3411088)

L'Humeur vagabonde
43, Rue du Poteau
75018 Paris
01 42 23 23 15
s://www.facebook.com/LHumeurVagabonde

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

    Me connecter et gagner +15 Kidipoints

    | Anonyme
    Ma note :

    Informations pratiques

    Horaires :

    Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

    Fermeture :

    Dimanche et lundi

    Téléphone :

    01 42 23 23 15

    Résumé

    C'est une adresse de la capitale pour les familles qui aiment lire et qui cherche une librairie qui sait prodiguer de bons conseils.

    L'Humeur Vagabonde : une décoration soignée

    Avant même d'y pénétrer, on en prend plein les yeux. Dans la vitrine, des pages de livres illustrés sont suspendues par des fils invisibles, comme pour donner un avant-goût des univers magiques imaginés par les dessinateurs pour enfants.

    De taille moyenne, voire petite, la boutique est truffée de posters et de mobiles colorés. 

    À l'entrée, le comptoir sur la gauche présente quelques jeux et jouets pour tout âge, des DVD et disques de musique ou de livres audio. Deux girafes géantes proposent aux enfants leur tout premier livre.

    Livres pour enfants : du plus grand au plus petit

    Tout commence avec les romans et mangas, pour les 7 à 8 ans, 8 à 10 ans et les plus de 12 ans. Plus on avance et plus l'âge diminue, deux tables centrales laissant apparaître les nouveautés.

    Sur la gauche, une grande étagère propose des livres documentaires : mythologie, histoire, encyclopédie, corps humain, religion, théâtre, loisirs créatifs...

    Des livres destinés aux parents sur la pédagogie sont également disponibles. Dans un coin, on trouve de nombreux dictionnaires correspondant à tous les âges.

    L'espace des petits dans la librairie jeunesse

    Pour finir, le fond de la librairie est dédié aux plus petits : livres à toucher, albums de poche pour les 2 à 6 ans, grands albums pour les 3 à 5 ans, un rayon pirates et un autre fées et princesses...

    Un grand Barbapapa tient dans ses bras les séries, de Tchoupi à P'tit loup. Des petites chaises sont même disposées pour permettre aux enfants de consulter les ouvrages.

    Le petit + : on peut aussi y dénicher des jouets, jeux de société, peluches et objets de décoration. Les prix sont raisonnables et varient en fonction des livres.

    Publié par Aurore Lemaître le 3 mai 2018