cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'objet du design +6 ans

12932

Ça parle de quoi ?

L'Objet du design propose quatre entrées complémentaires comme autant d'engagements, selon lesquelles un designer peut aborder la création d'objets, l'accompagnement de ses commanditaires et la satisfaction des usagers. Donner corps aux usagesOu comment

L'Objet du design propose quatre entrées complémentaires comme autant d'engagements, selon lesquelles un designer peut aborder la création d'objets, l'accompagnement de ses commanditaires et la satisfaction des usagers.

Donner corps aux usages
Ou comment le design optimise les fonctions. Les designers sont ici les porte-paroles de tous les usagers pris collectivement ou individuellement; ils peuvent matérialiser une fonction existante, anticiper de nouveaux usages, les exprimer et les valoriser en tant que tels.

Formaliser des intentions
Ou comment le designer écrit une histoire personnelle et / ou d'entreprise grâce à sa capacité de mise en forme, à ses valeurs aux références qu'il utilise comme un vocabulaire pour créer son langage ou celui de son commanditaire.

Contribuer aux évolutions sociales
Ou comment le design prend en considération les facteurs d'évolution de la société pour s'adapter aux nouveaux comportements et autres modes de vie. Le designer devient alors souvent force de proposition et est capable d'influencer les choix qui déterminent la société de demain.

S'emparer des techniques
Ou comment les designers intègrent de nouvelles techniques, qu'elles soient technologiques, process, informatiques... pour explorer sans cesse des possibilités inédites et inventer des concepts
adaptés aux nouveaux enjeux, notamment en terme de développement durable.

Mis à jour par le 9 févr. 2010
Article créé le 1 oct. 2009

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :