cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Cigale +2 ans

La Cigale - Nantes
credits

Résumé

La Cigale est plus qu'une brasserie, café, salon de thé. C'est une institution à Nantes. Située en face de l'Opéra Graslin, elle accueille les familles dans un décor exceptionnel pour petit déjeuner, déjeuner, dîner ou bruncher avec les enfants.

La Cigale
4 place Graslin (face à l’Opéra)
44000 Nantes
02 51 84 94 94
www.lacigale.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Brunch à 28 euros

Réservation :

Réservation conseillée pour le brunch les dimanches et jours fériés

Horaires :

Du lundi au dimanche
De 7h30 à 0h30

Téléphone :

02 51 84 94 94

Résumé

Ce lieu hybride est une enseigne des plus anciennes et réputées sur Nantes. Depuis de longues années, elle séduit tant par son cadre que par sa carte. Les enfants et leurs parents trouvent ainsi de quoi se régaler, et ce, à tout moment de la journée. 

Un lieu mythique pour les Nantais

Ouverte depuis 1895, elle est l'œuvre de l’architecte céramiste Émile Libaudière, témoin de l'’époque Modern Style, et a été classé monument historique. Lieu pour les artistes et personnes aisées, elle accueille aussi les familles. Une adresse incontournable de Nantes à faire découvrir aux enfants.

Dans la tradition des brasseries du XIXe, elle sert boissons, plats chauds et gourmandises. On peut y venir pour le petit-déjeuner dès 7h30, pour le brunch, pour le déjeuner, pour des pauses sucrées, pour le dîner et souper, les dimanches soirs et y organiser des événements spéciaux.

Un brunch en famille

Ne dérogeant pas au succès de cette tendance culinaire qui séduit aussi les familles, La Cigale sert un brunch tous les jours de 9h à 12h et à partir de 14h. Ce menu à la croisée du petit-déjeuner et du déjeuner se compose ainsi d'un assortiment de mets délicieux et pensés pour tous les goûts. 

La formule à 28 euros comprend notamment : œufs brouillés et mesclun de salade, saumon fumé, fromage de chèvre, crémet nantais, viennoiseries maison, jus d'orange pressé, grand café napolitain, chocolat Celaya ou thé choisi dans la sélection La Cigale.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 8 oct. 2019
Article créé le 1 sept. 2016