cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Collection rend hommage aux Outre-mer +8 ans

23813

Ça parle de quoi ?

En 2011, la France célèbre les territoires d'Outre-mer. Par l'origine de ses collections et les missions qui l'animent, le musée du quai Branly s'associe à cet évènement national en proposant une programmation pluridisciplinaire qui évoque l'histoire

En 2011, la France célèbre les territoires d'Outre-mer.

Par l'origine de ses collections et les missions qui l'animent, le musée du quai Branly s'associe à cet évènement national en proposant une programmation pluridisciplinaire qui évoque l'histoire et l'actualité des territoires ultramarins.

Le musée met en valeur la richesse, la variété et la spécificité de leurs cultures, dans leurs aspects les plus traditionnels et les plus modernes : arts vivants, rencontres littéraires, colloque international, conférences...

La sélection d'objets, accompagnée de programmesaudiovisuels et de textes présentant leur provenance, leur histoire et leur signification, permet aux visiteurs d'effectuer un voyage à travers ces territoires variés dont le dénominateur commun est constitué par leur lien à la métropole.

Ces objets peuvent être emblématiques de l'histoire de l'aire culturelle concernée, en caractériser une pratique culturelle ou en refléter des influences culturelles, esthétiques et stylistiques multiples.

Retrouvez aussi les chants et danses de Nuku Hiva, avec l'ensemble Te hina o Motu haka, pour le spectacle d'Artsvivants :

> Les Marquises : Mahau'u, Hakamanu et Haka

Nuku Hiva est la plus grande et la plus peuplée des Iles Marquises, l'un des cinq archipels de la Polynésie française. Les Marquisiens, peuple maori, manquent de disparaître à la fin du XIX siècle, mais ont su faire renaître leur culture et leurs traditions au siècle suivant : dans les années 1970, ces îles du Pacifique prennent conscience qu'elles doivent agir pour sauver leur culture et leur langue.
C'est ainsi que naît dans l'île de Nuku Hiva l'association "Te Hina O Mutu Haka", qui entreprend un travail minutieux pour revitaliser l'héritage ancestral : la langue, la sculpture, les chants, les pirogues, le tatouage, les danses.

Vendredi 10 et samedi 11 juin à 20h
Dimanche 12 juin à 17h
au Théâtre Claude Lévi-Straus
Billetterie Festival de l'Imaginaire ou Fnac

Article créé par le 19 avr. 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :