cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ferme de Paillac +6 ans

La Ferme de Paillac

Résumé

Sur les terrasses de la Garonne, la Ferme de Paillac invite les enfants à découvrir le monde rural via des séjours de colonies de vacances organisés dans une ambiance conviviale, à 50 km au sud de Toulouse.

Ferme de Paillac
2170, rue du colonel Jules Gleizes
31220 Lavelanet de comminges
05 61 87 69 00
www.fermedepaillac.net

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Toute l'année sur réservation

Téléphone :

05 61 87 69 00

Résumé

Quel bonheur de découvrir le monde de la ferme sans pour autant s'éloigner de la ville à la ferme de Paillac. 

Éducation rurale à la Ferme de Paillac

La Ferme de Paillac met tout en place pour faire découvrir aux petits comme aux grands les mondes végétal et animal à travers des animations, tout en les sensibilisant à l'environnement et à l'alimentation.

Membre du réseau GRAINE, cette ferme associative et pédagogique se trouve à seulement 50 km de Toulouse et invite toute la famille à prendre le temps de sortir du quotidien pour s'immerger dans ce cadre rural.

Activités de découverte en famille

La Ferme de Paillac propose de multiples ateliers dont peuvent profiter les enfants : soin aux animaux, jeu fermier, atelier laine, meneur/meneuse d’ânesses, potager, explorateurs de petites bêtes, jeu nature, jeu village, atelier du blé à la farine, fabrication de pain, atelier cuisine, balade au verger, lecture de paysage, jeu de l'alimentation... 

Des activités ludiques et participatives qui les sensibilisent aussi à la nature et aux valeurs d'éco-responsabilité. Mais ces animations ne sont ouvertes qu'aux écoles ou structures de loisirs.
 
Pour profiter des lieux, les parents doivent inscrire leurs enfants à des colonies de vacances organisées régulièrement. Encadrées par des animateurs spécialisés, les séjours s'adressent aux jeunes de 3 à 10 ans.

Mis à jour par Sandra Dufils le 29 mars 2019
Article créé le 12 nov. 2008