cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Grange aux Paysages +3 ans

La grange aux paysages

Résumé

La Grange aux Paysages est un centre d'éducation à la nature et à l'environnement situé à Lorentzen en Alsace. Ce site historique accueille de nombreux enfants et familles, curieux et passionnés, à l'occasion d'ateliers ou de stages découverte autour des paysages et de l'écosystème de l'Alsace Bossue...

La Grange aux Paysages
90, Rue Principale
67430 Lorentzen
03 88 00 55 55
www.grangeauxpaysages.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

Téléphone :

03 88 00 55 55

Résumé

À la découverte des paysages alsaciens...

La Grange aux Paysages

Le projet de la Grange aux Paysages est de valoriser le patrimoine naturel et culturel de l'Alsace Bossue pour faire (re)découvrir ce territoire aux visiteurs dans une démarche responsable et éco citoyenne.

Cette démarche s'est accompagnée de la réhabilitation des dépendances du château de Lorentzen où la Grange aux Paysages s'est installée, et plus précisément l’ancien moulin à grain, la grange dîmière et la maison de maître accolée.

Espace pédagogique et d'accueil

L'ancienne grange à dîme s'est vue rénovée pour y accueillir le public et y animer des ateliers pédagogiques à destination des petits et des grands curieux. L'office de tourisme, installé au rez-de-chaussée de la grange, participe à proposer des sorties écotouristiques de qualité aux visiteurs, qui ont également l'opportunité de se restaurer et de séjourner au Moulin.

Dans ce grand espace, l'Atelier, le Labo et la Forge sont destinés aux activités manuelles et théoriques. La Grange aux Paysages propose également une exposition permanente intitulée « Secrets de paysages », qui nous livre un aperçu de la richesse du territoire de l'Alsace Bossue. 

Ateliers de sensibilisation

L’association "La Grange aux Paysages d’Alsace Bossue" dispose d'une programmation particulièrement riche. Ses animations s'adressent aux scolaires mais également aux particuliers, enfants et adultes ayant la possibilité d'y participer en s'inscrivant au préalable.

Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH), colonies de vacances, ateliers thématiques, projections, sorties... Une multitude d'activités attendent les plus jeunes pendant les vacances scolaires.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 11 avr. 2018
Article créé le 27 juil. 2010