cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Balzac +3 ans

Cinéma le balzac
credits

Résumé

Ouvert en 1935, Le Balzac a connu l'époque florissante du Hollywood et accueille désormais les cinéphiles dans l'une de ses trois salles pour une programmation de qualité.

Le Balzac
1 rue Balzac
75008 Paris
0145611060
www.cinemabalzac.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif normal: 10 euros Tarif reduit : 8 euros Moins de 12 ans et avant midi : 6,50 euros

Accès :

George-V

Téléphone :

0145611060

Résumé

Ouvert en 1935, Le Balzac a connu l'époque florissante du Hollywood d'avant-guerre et accueille désormais les cinéphiles dans l'une de ses trois salles pour une programmation de qualité.

Un cinéma sur la "plus belle avenue du monde"

Suivant la vogue lancée au début du XXe siècle par des cinémas tels que le Colisée ou le Fémina Théâtre, le Balzac ouvre ses portes en 1935. Son style Art Déco et sa programmation a bien vite séduit les parisiens et de nombreuses avant-premières se sont déroulées entre ses murs.

Pour toujours suivre les envies et besoins du public, le cinéma se dote de 2 nouvelles salles en 1975 et entame une grande phase de rénovation en 1993.

Confort et divertissement pour toute la famille

Après la rénovation, le cinéma se pare de nouveaux atours. Les 3 salles sont désormais pensées comme une invitation à la détente et à l'évasion.

Un espace bar accueille tous les cinéphiles pour se laisser tenter par un encas ou une boisson. Un espace d'exposition peut laisser place à des évènements exceptionnels.

Article créé par Aurore Lemaître le 18 mars 2008