cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Divan Jeunesse +3 mois


Le Divan Jeunesse - Librairie Paris

Résumé

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le Divan Jeunesse accueille les familles toute l'année pour des animations ou des séances shopping de livres pour enfants. Une adresse incontournable de la capitale.

Plan d'accès (coordonnées: 48.8361584,2.299115)

Le Divan Jeunesse
226, Rue de la Convention
75015 Paris
01 53 68 90 68
ledivanjeunesse.over-blog.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Comme posté sous un autre article: un super accueil, d'excellentes recommandations de lecture (des petites notes accrochées aux couvertures), beaucoup de choix, des ateliers adorés par les enfants, des rencontres avec des auteurs... Et même un rayon jouets très sélectif: que du beau et des jeux intelligents. Bref, un vrai bonheur pour mes deux enfants et aussi pour nous parents (très bon rayon ados/jeunes adultes - on n'est plus jeunes, mais on aime bien!) .

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Lundi 13h à 19h
Du mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 13h30

Téléphone :

01 53 68 90 68

Résumé

La librairie jeunesse est une référence pour les familles : entre conseils et ateliers, les enfants sont mis à l'honneur. 

Le Divan Jeunesse : lecture en famille

Située rue de la Convention dans le 15ème, la librairie fait partie de l'ensemble Le Divan. La partie jeunesse est une référence dans le domaine à Paris.

Petits et grands ont un large choix de livres pour enfants, aussi bien des albums pour tout-petits que des romans ados ou des livres "mes premières lectures". Tous les âges sont concernés. Des jouets sont même proposés.

Sur le blog, des conseils et des coups de coeur sont régulièrement mis en avant pour conseiller les parents qui veulent gâter leurs enfants. 

Des ateliers pour les enfants à la librairie

En plus de la grande sélection, le Divan Jeunesse prodigue un accueil soigné aux petits et grands lecteurs : recommandations orales, notes accrochées aux ouvrages, conseils personnalisés...

Côté animations, des ateliers sont organisés régulièrement pour les enfants et ils peuvent également s'inscrire au club de lecture. Des rencontres sont aussi programmées avec illustrateurs et auteurs, ainsi que des séances de dédicaces pour rencontrer son auteur préféré et lui poser des questions.

Publié par Charlotte Loisy le 3 mai 2018