cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Chemins du Nord - La Petite Finlande +3 mois

Les Chemins du Nord - La Petite Finlande
credits

Résumé

Passionnés par les chiens de traîneaux et le monde nordique, Anne-Lise et Frédéric ont crée leur "Petite Finlande" et vous proposent randonnées en chiens de traîneau, balades en traîneau tiré par des rennes, raquettes à neige, randonnées pédestres

Les Chemins du Nord - La Petite Finlande
290 Schoultzbach
68370 Orbei
06 20 06 39 15
www.cheminsdunord.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarifs de la visite : 10 €/adulte et 8 €/enfant (-12 ans) Activités : retrouvez le détail des tarifs des activités de la ferme sur leur site internet.

Accès :

A 1h de Strasbourg

Horaires :

Visite de la ferme : 9 H, 10 H 30, 14 H et 15 H 30. Activités sur rendez-vous

Téléphone :

06 20 06 39 15

Résumé

Passionnés par les chiens de traîneaux et le monde nordique, Anne-Lise et Frédéric ont crée leur "Petite Finlande" et vous proposent randonnées en chiens de traîneau, balades en traîneau tiré par des rennes, raquettes à neige, randonnées pédestres et visite de leur ferme nordique.

La ferme nordique

La ferme est située à 900 mètre d'altitude, en contrebas du Lac Noir, à proximité immédiate des plus beaux chemins de randonnée. Le site est enchanteur avec une vue imprenable sur tout le Val d'Orbey. Sur le terrain, de nombreux arbres fruitiers et un ruisseau ajoutent aux charmes des lieux.

> Le chenil

La meute est constituée actuellement de 9 Huskys de Sibérie. Toute l'année, les chiens vivent à l'extérieur dans un chenil spécialement aménagé pour eux, où il est possible de les admirer et de les caresser. Animal très sociable, le Husky est un chien très attachant et affectueux. Lors de la visite, les hôtes vous expliquent l'histoire des chiens de traîneau, ainsi que la vie de la meute.

> Le parc des rennes

4 rennes adultes qui viennent tout droit de Suède vivent à la ferme. Sauvages et farouches à leur arrivée, ces rennes sont aujourd'hui domestiqués et éduqués pour le travail. Il sera donc possible de faire cet hiver des balades en traîneau tiré par nos trois mâles, "Choco","Eclipse" et "Comète". Lors de la visite, il vous est possible de caresser les 4 rennes, de leur donner à manger du lichen et de les voir travailler.

> Activités

De nombreuses activités neige sont proposées : baptême en traineau pour les enfants, conduite d'attelage, journée trappeur, cani-raquette ou randonnée à raquette, balade en traineau tiré par des rennes.

Au beaux jours, les activités sont déclinées en mode hors-neige avec balade en kart, cani-trottinette, cani-rando...

Mis à jour par le 19 juil. 2011
Article créé le 1 mars 2010