cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Prés du Hem +3 mois

Les Prés du Hem - Bateaux

Résumé

Les Prés du Hem à Armentières, près de Lille, sont un parc de pleine nature géré par l'Espace Naturel Lille Métropole. Familles et enfants sont invités à y découvrir la nature et de nombreuses activités ludiques et originales...

Les Prés du Hem
7, Avenue Marc Sangnier
59280 Armentières
03 20 63 11 27
www.enlm.fr

Voir les infos pratiques

6 avis sur ce lieu

    Tres bien et occupe vraiment toute une journée

    Supers endroits pour passer une journée détente en Famille j'ai toujours adoré y emmener mes enfants... d'ailleurs même des amis sont venus avec nous un dimanche et ils ont eux mêmes adoré... le seul petit négatif est toute ces herbes qui ont poussé dans le lac qui fait qu'il se dégage une mauvaise odeur de l'eau :(

    Il y a 15 ans, cela ne valait pas le coup car entrée pas chère mais toutes les activités payantes. Désormais, idéal pour une journée familiale en plein air grâce aux diverses activités incluses dans le prix d'entrée. En plus le coupon famille est très abordable.

    Dépaysement total
    Les enfants adorent! ils préfèrent aller aux Près du Hem plutôt qu'à la mer. Il est vrai qu'ils peuvent y faire plus d'activités appropriées à leur âge ( golf, pédalo, trampoling, ferme... ) Dans tous les cas, ils ne s'ennuient jamais!

    On se croit vraiment en vacances!!!!
    Déjà en voyant les photos sur internet, j'avais vraiment envie d'y aller, alors sur place c'est génial!

    C'est payant, oui mais en voyant tout ce qui est proposé.

    On y passe une journée au moins car pas eu le temps de tout faire. Bien se renseigner pour les horaires du bateaux et autres par contre si vous voulez tout faire.

    Vraie journée de vacances
    Certes l'entrée payante peut dissuader, mais n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coût ! On peut y passer sans problèmes une journée entière vu le nombre d'activités proposées. Et l'avantage c'est qu'une fois rentré, tout est gratuit : kayak, pédalo, accrobranche, petit train, mini golf, ... Nous avons même pu faire de La Goélette !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit (- de 12 ans) : 5 euros

Horaires :

Jours d'ouverture du parc de début mars à fin octobre :
De juin à août : tous les jours
D'avril à mai : du mercredi au dimanche
Mars, septembre et octobre : mercredi, samedi et dimanche

Fermeture :

Fermeture de début novembre à fin février

Téléphone :

03 20 63 11 27

Résumé

Respirez un grand bol d'air pur aux Prés du Hem...

Balades et découverte de la nature

Enfants et parents se lancent à la recherche des contrebandiers dans les marais et allient découvertes historiques et naturelles... On peut aussi expérimenter la marche pieds nus à travers le parcours "Vanupieds" de 1 km, qui fait découvrir aux enfants une cinquantaine de textures et fait revivre les plantes (de pieds).

La réserve ornithologique séduit les plus curieux, qui approchent plus de 200 espèces d'oiseaux dans des observatoires rénovés. Il est aussi possible de ramer jusqu'à l'Île aux Oiseaux à bord d'une goélette, pour les voir de plus près.

Sports nautiques et activités libres

Que ce soit à bord d'un kayak pour se balader ou en prenant des cours à l'école de voile du site, les Prés du Hem sont parfaits pour une initiation aux sports nautiques : dériveurs, catamarans, planches à voile ou paddle boards sont disponibles.

Sur la rive sud du lac, une jolie plage attend les amateurs de détente et châteaux de sable. La baignade est surveillée en été et les familles peuvent aussi se balader en pédalo.

Deux types d'aires de jeux sont proposées aux enfants : l'une inclut mini-parcours d'accrobranche, trampolines et jeux gonflables. L'autre, plus classique, attend les enfants avec ses balançoires, jeux à bascule et tyroliennes.

Les Prés du Hem pensent aux familles

Le parc propose un service de prêt gratuit de transats, chariots, poussettes et jeux de plein air, nommé la Boitajeux... Ce qui facilite la venue des familles écolos, qui bénéficient de tarifs réduits en venant à vélo et n'ont pas besoin de trop se charger.

Pour le repas, parents et enfants peuvent choisir entre les aires de pique-nique équipées de tables et bancs ou le joli restaurant L'Estaminet Chez Marguerite Barameuh.

Publié par Aurore Lemaître le 3 juil. 2018