cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 13

ck_is_first_page faux

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Estivales Lyon nature +3 ans

Les rendez-vous de la nature en ville en famille à Lyon
credits

Ça parle de quoi ?

Au Parc de la Tête d'Or, les petits et grands Lyonnais sont invités à un événement qui met la biodiversité à l'honneur. Les Estivales Lyon nature en ville attendent toutes les familles du 7 au 31 juillet 2025.

Parc de la Tête d'Or | Lyon
Du 7 juil. 2025 au 31 juillet 2025

Gratuit

Parc de la Tête d'Or

69006 Lyon

Voir le lieu

L'appel de la nature au cœur de Lyon

Les Estivales Lyon nature proposent aux petits et grands une programmation riche et variée pour en apprendre plus sur la biodiversité des arbres et des forêts locales et tropicales. Du 7 au 31 juillet 2025, les familles ont rendez-vous au Parc de la Tête d'Or pour des animations gratuites, ludiques et instructives autour de la nature et de la biodiversité.

Au programme, des énigmes botaniques, des visites guidées, des ateliers, des contes, des ateliers, des spectacles, des jeux pédagogiques... Pour tout savoir sur la forêt et ses occupants.

les activités pour les enfants : 

  • L’apprenti forestier : ateliers créatifs, expéditions végétales pour découvrir la nature en s’amusant // De 8 à 12 ans.

  • Art‑coquilles au Jardin Rosa Mir : atelier artistique autour des coquillages, parfait pour les petits curieux // De 4 à 8 ans.

  • Expédition végétale : parcours ludique et sensoriel dans les allées végétales // De 6 à 12 ans.

  • Le Grimoire Sylvestre : animation féerique avec carnet magique et énigmes autour des arbres // De 6 à 12 ans.

  • Regarde-moi ! : jeu de mimes et d’observation pour découvrir le comportement animal // De 8 à 12 ans.

Activités pour toute la famille :

  • Aménage ton enclos & Petits naturalistes de demain : visites pédagogiques pour explorer la faune et la flore du parc en famille // Dès 6 ans.

  • Petits chantiers d’aujourd’hui pour le parc de demain : atelier participatif où petits et grands imaginent ensemble le futur du Parc de la Tête d’Or // Dès 6 ans.

  • Histoire du parc en images : balade commentée à travers des archives visuelles pour découvrir l’évolution du parc au fil des siècles // Dès 6 ans.

>> Plus d'infos sur le site internet de Lyon Nature.

Mis à jour par Kylia Eyraud le 2 juil. 2025
Article créé le 7 juil. 2023

Lyon

Parc de la Tête d'Or
Du 7 juil. 2025 au 31 juillet 2025

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :