cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Lyon BD Festival 2021 +5 ans

Lyon BD Festival
credits

Ça parle de quoi ?

La seizième édition du Lyon BD Festival se déroulera les 12 et 13 juin 2021 dans tout le centre-ville de Lyon. Spectacles, ateliers, rencontres et programme spécial enfants vous attendent...

Mairie de Lyon - Hôtel de Ville | Lyon
Du 12 juin 2021 au 13 juin 2021

Mairie de Lyon - Hôtel de Ville
1 place de la Comédie
69001 Lyon

Voir le lieu

Un week-end complet de BD

Lyon BD Festival, c'est un week-end pour mettre la bande dessinée à l'honneur à Lyon. Le public est invité à rencontrer plus de 50 auteurs uniquement en librairies (pour raison sanitaire), découvrir leurs œuvres, visiter des expositions ou même participer à des animations !

Un programme Jeunesse

Cette seizième édition du festival réunit une ribambelle de stars de la BD jeunesse. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. De Titeuf (Zep, ed. Glénat) à Mortelle Adèle (Diane Le Feyer, ed. Globulle/Tourbillon), des Sacrées sorcières (Pénélope Bagieu, ed. Gallimard) au Petit Vampire (Joann Sfar, ed. Rue de Sèvres), de Petit Poilu (Pierre Bailly et Céline Fraipont, ed. Dupuis) à Lulu et Nelson (Aurélie Neyret, ed.Soleil), vous pourrez les découvrir sur les murs des galeries et ils se produiront sur les plateaux des théâtres lyonnais.

Voici quelques événements à retenir :

  • Exposition Diane Le Feyer au centre culturel d’Ecully
  • Rencontre-nature : Titeuf au Parc de la tête d'or avec Zep à l’occasion de la sortie du nouveau tome de Titeuf
  •  Projection du film Petit Vampire en présence de Joann Sfar
  • Petit Poilu, le spectacle musical

Un espace spécial jeunesse, pour les 5 à 14 ans, réservé à tout enfant accompagné d'un adulte et muni d'un billet se tiendra dans l'un des salons de l'Hôtel de Ville de Lyon. Une garderie est également présente dans la limite d'1h par enfant
Ateliers, jeux, lecture, et une grande fresque à colorier sont au programme de cet espace.

Les lieux

L’hôtel de ville de Lyon, conserve son rôle central du festival avec des expositions, animations, rencontres, ateliers... Le festival sera également présent dans différents lieux culturels de Lyon comme le théâtre la Comédie-Odéon,le théâtre des Célestins, le musée des Confluences, l’Opéra de Lyon.

Découvrez le programme détaillé des Festival In et Off sur le site du Lyon BD Festival.

Mis à jour par Laura Dupra le 9 juin 2021
Article créé le 11 mai 2009

Lyon

Mairie de Lyon - Hôtel de Ville
Du 12 juin 2021 au 13 juin 2021

> Voir les dates et les horaires

2 avis sur cette sortie

    La rencontre avec Rebecca Morse la dessinatrice d'Alyssa à la comédie de l'Odéon a été géniale. L'accueil au théâtre est chaleureux et convivial : sourires, bonbons et prêt du matériel oublié. Un super lieu, la comédie Odéon! Avec Rebecca Morse, nous avons tous appris plein de choses sur la genèse des B.D et sur les astuces de création d'un personnage et d'une scène.

    Je recommande la visite de l'Observatoire de Lyon, site peu connu mais qui est un lieu historique et un lieu de recherche et d'observation avec télescope et lunette. L'Observatoire ouvre ses portes gratuitement le 14 et 15 juin, une excellente occasion pour découvrir ce lieu insolite.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :