cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Madam Blå - FERMÉ +3 mois

Madam Bla
credits

Résumé

Fermé. Dépaysement garanti chez Madam Blå, à Nantes. Ce café-restaurant scandinave surprend toute la famille avec ses saveurs d'ailleurs, sa convivialité et dispose même d'un espace spécialement conçu pour les enfants.

Madam Blå - FERMÉ
8 rue Armand Brossard
44000 Nantes
02 51 82 75 11
www.madambla.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Variable selon les menus
Menu enfant : 8 euros
Menu brunch : de 14 à 25 euros

Réservation :

02 51 82 75 11

Accès :

A proximité des arrêts de tramway "Place du cirque" et "Bretagne"

Horaires :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h

Fermeture :

Fermé le mercredi et dimanche

Téléphone :

02 51 82 75 11

Résumé

La Scandinavie s'est installée au coeur de Nantes pour la plus grande joie des familles les plus gourmandes. Une chance pour les enfants et leurs parents de découvrir les smørrebrøds et autres spécialités nordiques aussi bien sucrées que salées.

Voyage gourmand

Toute la journée, petits et grands sont accueillis dans ce café du nom de Madam Blå. Dans un cadre moderne et clair, Birgitta propose du thé, des spécialités scandinaves, des gâteaux, des confitures des pays nordiques et bien d'autres surprises. De quoi ravir les papilles des enfants comme des parents.

En plus de proposer une cuisine souvent méconnue des familles, le café dispose d'une petite salle où friandises, chocolats et gâteaux remplissent les vitrines. À l'extérieur, une terrasse est également mise à disposition et offre un espace tranquille pour déjeuner ou boire un verre au soleil.

Un espace pour les enfants

Madam Blå détient le label Famille family qui assure aux familles que l'établissement est adapté pour les enfants. Dans cette idée, le restaurant propose une carte variée. Le midi comme en soirée, les parents peuvent donc amener leurs enfants et leur faire découvrir ces délices nordiques

Dans un coin qui leur est réservé, les petits peuvent également patienter et s'amuser avec des livres colorés, des jouets et peuvent même s'amuser à dessiner avec les craies sur un grand mur d'ardoise. Le restaurant reçoit aussi parfois diverses expositions, une façon de lier gourmandise et culture.

Menus et brunch

Le restaurant possède une carte riche en spécialités issues tout droit de pays comme la Finlande, la Suède, la Norvège ou encore le Danemark. Les familles y dégustent des smørrebrød (sandwichs danois), des bols de céréales, des assiettes composées selon chaque saison et des pâtisseries.

  • Le Morgenmad (le petit-déjeuner) : 1 smørrebrød, 1 café ou thé et une part de gâteau au chocolat

  • L’assiette baltique : oeuf, saumon, salade, pommes de terre, condiments nordiques et un dessert au choix accompagné d’un café ou d’un thé

  • Menu Børn (menu enfant) : pommes de terre servies avec boulettes de viande ou colin pané et, en dessert, tartine de Nutella ou gâteau chocolat

Ces brunchs sont proposés chez Madam Blå de 10h à 13h et s'adaptent aux envies et aux budgets de chacun. Petits et grands peuvent aussi profiter de boissons chaudes et de sirops en tous genres. C'est donc un cadre sympathique et gourmand qui s'offre aux familles nantaises.

Mis à jour par Paphoua Yang le 8 juin 2017
Article créé le 11 janv. 2010