cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Maison de la Forêt du Gâvre +3 mois

Maison de la Forêt du Gâvre
©Maison de la Forêt du Gâvre

Résumé

Au cœur de la Loire-Atlantique, la Maison de la Forêt du Gâvre fait découvrir aux familles le patrimoine local et naturel des environs. Cette association propose ainsi des visites, des sorties nature et des activités ludiques pour les enfants.

Maison de la Forêt du Gâvre
Route de Conquereuil
44130 Le Gavre
02 40 51 25 14
www.maisondelaforet44.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Pour une visite libre
Adulte : 4 euros
Enfant de 6 à 17 ans : 2,50 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Horaires :

Vacances d’été : tous les jours de 14h30 à 18h30
Vacances d’hiver, de Pâques et de la Toussaint (zone B) : tous les jours sauf les mercredis et samedis de 14h30 à 18h30
De début septembre à fin octobre : tous les dimanches de 14h30 à 18h30

Fermeture :

Fermeture les jours fériés

Téléphone :

02 40 51 25 14

Résumé

La Maison de la Forêt du Gâvre est reconnue comme une "Association ressource pour l’éducation à l’environnement et au développement durable" par le conseil départemental de la Loire-Atlantique. Souhaitant familiariser le public à l'environnement local, la structure inclut particulièrement les familles.

Visites et activités au musée

Pour valoriser et présenter son patrimoine, la Maison de la Forêt du Gâvre laisse petits et grands visiter son espace muséographique. Pour les familles, des porte-bébés sont mis gratuitement à disposition et des activités ludo-éducatives sont organisées pour les enfants qui peuvent y gagner des récompenses.

  • Pour les plus grands : bourré de rébus, de labyrinthes dessinés et d'autres charades, le livret-jeux "Qui t’observe" aiguise la réflexion des enfants de façon ludique. 

  • Pour ceux ne sachant pas encore lire : à travers un drôle de jeu de piste, les plus jeunes tentent de retrouver les perforatrices cachées dans les différentes salles du musée grâce à des indices. L'objectif : poinçonner entièrement la carte qui leur a été confiée.

Découvrir la nature en famille

Portée par son rôle de médiateur environnemental, la Maison de la Forêt du Gâvre met ainsi tout en oeuvre pour permettre aux plus jeunes de mieux appréhender leur environnement. Pour cela, nombre d'animations sont ainsi spécialement conçues et proposées pour les familles avec enfants.

  • Jeudis découvertes : en intérieur ou au plein coeur de la forêt, les bambins peuvent profiter de toutes sortes d'activités et de visites commentées pour découvrir le patrimoine local et naturel chaque mardi matin de l’été (Tarifs : variables selon les thématiques et activités)

  • Sorties nature : de jour comme de nuit, petits et grands peuvent mieux connaître la faune et la flore dont regorge la nature au fil des nombreuses promenades organisées (Tarifs : 6 euros par adulte et 4 euros par enfant / Réservation obligatoire au 02 40 87 15 11)

Parfaites pour une escale en plein air avec les enfants ou pour occuper les plus curieux pendant leurs vacances, les activités de la Maison de la Forêt du Gâvre sont à la fois instructives et amusantes. Une façon originale de faire découvrir les mystères de la nature aux petits et grands.

Article créé par Sandra Dufils le 6 juil. 2017