cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Maison Folie Moulins +3 mois

Maison Folie Moulins
@allcityblog.fr

Résumé

Une ancienne brasserie, fermée en 1934, réhabilitée par les architectes Baron &Louguet qui ont su conserver l'ambiance intime et chaleureuse à la fois propres a "la brasserie" et a l'idée que l'on se fait d'une "maison". La…

Maison Folie Moulins
47-49 rue d’Arras
59000 Lille
03 20 95 08 82
mfmoulins.lille.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    marco polo
    Petite représentation conteuse sur le thème de Marco Polo avec les loulous samedi dernier, ( 6 et 7 ans) ils ont adoré être transporté dans l'univers du tire laine ! merci à vous

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Accès : Métro Porte d'Arras ou bus Citadine arrêt Douai/Arras

Horaires :

Horaires d'ouverture des expositions : mercredi-dimanche : 14h - 19h

Téléphone :

03 20 95 08 82

Résumé

La maison Folie Moulins est une ancienne brasserie, fermée en 1934, réhabilitée par les architectes Baron & Louguet qui ont su conserver l'ambiance intime et chaleureuse à la fois propre à "la brasserie" et à l'idée que l'on se fait d'une "maison".

La maison Folie de Moulins est aujourd'hui un lieu culturel ouvert toute l'année au rythme d'une programmation artistique pluridisciplinaire, thématisée et originale. 1500m2, 10 salles, 2 cours extérieures et 2 appartements sont dédiés aux résidences de création artistique et à la diffusion.

Les artistes accueillis et accompagnés proviennent de tous les coins du globe, jusqu'à Lille et au quartier de Moulins. En leitmotiv, un esprit de rencontre partagé par tous et des "brassages" d'un nouveau genre. Les artistes se rencontrent et rencontrent les publics au travers des concerts, spectacles, ateliers, projections, débats et repas développés au sein de la maison Folie de Moulins et parfois hors-les-murs dans divers lieux du quartier de Moulins.

Soutenir la création, provoquer les échanges, ouvrir aux cultures du monde et intégrer la dynamique d'un quartier... une recette à déguster sur place.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 20 mai 2014
Article créé le 16 févr. 2009