cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Marché de Noël Lyon Place Carnot 2019 +1 an

Marché de Noël de Lyon 2019 - Place Carnot
credits

Ça parle de quoi ?

Comme le veut la tradition, le Marché de Noël de Lyon s'installe place Carnot du 23 novembre au 24 décembre 2019. Au programme pour les familles : découverte d'idées cadeaux, animations pour les enfants et ambiance magique de Noël...

Place Carnot | Lyon
Du 23 nov. 2019 au 24 décembre 2019

Gratuit

Place Carnot
Place Carnot
69002 Lyon

Voir le lieu

Chalets illuminés et produits du monde

Le Marché de Noël de Lyon est un événement incontournables des fêtes de fin d'année : petits et grands gones se réunissent pour partir à la chasse aux présents !

La place Carnot se transforme dès le 24 novembre en petit village en bois : plus d'une centaine de chalets attend les visiteurs avec leurs lumières scintillantes et leurs odeurs gourmandes.

Bijoux, bougies, décoration, artisanat international, produits gourmands, jeux et jouets, santons : c'est l'heure de préparer les cadeaux à mettre sous le sapin !

Les installations lumineuses et sonores des différents stands du Marché de Noël de Lyon attirent les enfants à découvrir mille et une merveilles. 

Balade en famille au Marché de Noël de Lyon

Dans le quartier de Perrache, les familles ont rendez-vous avec des commerçants venus d'ici et d'ailleurs.

L'ambiance est conviviale. Les petits peuvent goûter aux délices locaux tandis que les grands dégustent un verre de vin chaud. 

En attendant les étrennes et les fêtes de fin d'année, c'est l'occasion d'une promenade magique à travers les guirlandes et le houx qui décorent les loges.

Pendant le mois que dure le Marché de Noël de Lyon, parents et enfants profitent également de nocturnes et de joyeuses animations. 

Mis à jour par Laura Dupra le 18 nov. 2019
Article créé le 28 nov. 2008

Lyon

Place Carnot
Du 23 nov. 2019 au 24 décembre 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

47 avis sur cette sortie

    On y va cette après midi j'espère qu'il y a animation pour les enfants de mercredi!

    Marché décevant comme chaque année. Aucun esprit de noël. Atmosphère d’insécurité. Une étoile c’est déjà trop. Lyon un si grande ville avec la place bellecour qui pourrait accueillir le marché sur une partie de la place .....

    Les enfants ont beaucoup aime manger la bas. Sinon les decorations etaient plutot decevantes. Des mesures de securite ont ete mises en place. La file peut etre longue en periode d affluence pour entrer dans le marche.

    Nous y sommes allés aujourd'hui et ce marché est décevant. Effectivement, 5 EUROS la photo avec le Père Noël c'est excessif (sachant qu'à Part-dieu c'est gratuit!). A part deux manèges et la patinoire, il n'ya rien pour les enfants. Je pense ne plus y aller dans l'avenir.

    Pas assez d'animations pour les petits ... Une photo hors de prix avec le père Noel ... beaucoup de monde quotidiennement

    ambiance sympa en apres-midi, l 'animation avec l'école des chiens pour aveugles était interessante

    bof , je n'y ai pas retrouvé la vraie magie des marchés de Noël

    Ce marché est terriblement décevant! J'y suis allée ce matin avec les enfants et il n'y a aucune animation à part un manège et pourtant on est mercredi et c'est les vacances. Les chalets, peints en noir, sont toujours les mêmes que les années précédentes.
    Heureusement que je ne suis pas uniquement venue pour " l'ambiance ", j'en ai profité pour acheter les gourmandises préférées de mon mari et qu'on ne trouve qu'en cette période dans la région: les têtes de choco!

    cette année nous sommes encore déçues, moins de stands qu'en 2105, toujours les mêmes (canada inclus), trop de nourriture et trop cher... en 1 heure 15m nous en avons fait le tour et pour les achats, que notre petit sujet sujet en verre pour continuer notre collection et même lui à suivi l'inflation !! donc ok pour une promenade mais pour les cadeaux de Noël allez voir ailleurs... !

    Première fois que je viens à la place Carnot de Lyon pour le marché de Noël, je pensais y trouver pleins de choses sympas pour la maison, des vêtements et bijoux, etc.... mais j'ai vu les 3/4 du marché en nourriture si pour certains stands on peut vraiment appeler cela nourriture. TRES TRES DECUE, je ne mettrais pas de note si je pouvais car elle serait en dessous de zéro, je n'y reviendrais pas
    Sans intérêt, j'ai nettement préféré celui de Croix-Rousse, la patinoire est immense, l'ambiance est bien présente !

    beaucoup de choses à manger ça c'est sûr ! Évitez d'y aller avant un repas sinon votre ligne va en prendre un coup ! sinon, il faut vraiment faire le tri dans les objets en vente.

    Beau marché de Noël. Cette année de belles choses sont à offrir, un mieux par rapport aux autres années !

    L'année 2015 est particulière: les autres années, de jolis chalets aux couleurs chaudes (jaune, vert, rouge,...) et cette année les chalets sont noirs!!
    A croire que le marché de Noel est en deuil.
    C'est décevant, on va dans ce genre de marché pour l'ambiance de Noel et la décoration en fait partie.
    Pourvu qu'une marche arrière soit faites l'année prochaine.

    Un bon endroit pour finir ses cadeaux de noël, plein de jolies choses qui font envie!

    Déçue, pourtant nous sommes des habituées (avec ma fille de 11 ans), mais cette année moins de chalet, moins de stands souvenirs, pas de nouveautés et beaucoup, beaucoup de stands de "nourriture" à consommer sur place. Entre tartiflette, vins chauds de toutes sortes (avec ou sans alcool) et collations sur le pouce, je n'ai pas trouvé l'esprit de Noël ! et 3 euros le petit cornet de marrons chauds = c'est chaud ! quant aux 3 stands québecois, c'est les mêmes depuis 3 ans aussi... encore une belle tradition qui tombe dans le COMMERCIAL... et pas vu de Père Noël le samedi APM du 6 décembre ; pas encore eu de temps de préparer sa hotte ? dommage...

    Très beau marché très varié, un peu trop de monde, bonnes odeurs

    Très beau marché aussi bien pour les petits que pour les grands

    Cette année encore le Marché de Noël place Carnot est au rendez-vous ! Grande découverte gustative de cette première semaine, un Chalet de Fromages suisses ! Merci à Mike pour cette dégustation. Je conseille vivement d'y faire un détour, ça vaut le coup, parole de gourmande ! (premier chalet à côté de l'escalator Perrache)

    Super marché de Noël et de plus s'ils font quelque chose pour le 8 decembre : génial anniversaire de mon fils 8 ans

    C'est toujours agréable d'y aller. Et comme chaque année nous irons manger la patachon avec les enfants.

    Toujours pareil, mais une visite 1 an sur 2 c'est agréable. Environ 20% des stands changent c'est bien et c'est bien aussi de retrouver les traditionnels (santons...) et le vin chaud avec crêpes ou gaufres, même si 3€ le petit verre c'est cher ! Contente aussi de retrouver nos cousins canadiens... mais il est vrai qu'il n'y a aucune animation pour les enfants et c'est un peu tristounet mais on revient toujours avec un cadeau...

    Toujours un émerveillement pour les petits mais aussi pour les grands ! Impossible de revenir les mains vides car les tentations sont grandes.
    De plus, très facile d'accès avec le métro ou le tram.
    Une belle sortie en famille pour trouver les derniers cadeaux à mettre sous le sapin.

    Même bondé un week-end de fête des Lumières, ce marché est très chouette. Le décor de Noël est superbe et les produits sont très variés et de qualité.

    Superbe marché de noël. J'y retournerai tous les ans.

    très beau marché de Noel mais manque des petites animations pour les enfants dont le Père Noel !

    superbe marche de noel , un plaisir pour les yeux .....c est vrai que c est pas donne mais faut comprendre aussi que les commercants ont des charges a payer , l emplacement n est pas donne non plus ......

    Marché de Noël très sympa, j'ai trouvé tous mes cadeaux pour les fêtes... et même pour me faire plaisir !
    A des prix très convenables, il y a de magnifiques bijoux éthiques et naturels plein de couleurs qui s'appellent Nodova, j'ai craqué ! J'y reviens ce week-end avec les copines! Le père noël est à Lyon, pas de doute ! :-)

    nous y sommes allés ce dimanche, il y avait un gentil père noël qui a donné plein de recommandations à ma fille de 5 ans pour qu'elle soit bien sage en attendant Noël.
    Pas de nouveauté par rapport au année précédente mais malgré tout, j'aime bien cette ambiance de noël, c 'est tjs un plaisir.

    Des stands polonais et canadiens plutôt sympas, beaucoup de monde. Très beau une fois la nuit tombée avec les illuminations.

    C'est la crise rien à faire de tout ça y a autre chose à acheter

    un super stand de nourriture polonaise trop bien avec des pierogis (des pâtes farcie de viande etc°)
    bigos .....trop bon avec un super saucisson polonais gâteaux etc a voir ....
    bon manque un stand espagnol jajajajaja

    J'y vais depuis des années. L'année dernière c'était vraiment la plus belle année. C'est vrai que les prix sont élévé, mais on retrouve de très belle chose pour les fêtes. Moi j'adore :-)

    bof bof !!Pour la 2 éme année nous sommes allés place des carnots .......plutôt déçu ,rien de surprenant ,un manége miniscule avec une queue pour y accéder ,une déambulation compliquée avec des petits et pas de pére noêl visible (1er samedi du marché )..........un seul point fort ,des gaufres en forme de sapin qui ont ravis petits et grands

    très simpa!encore plus chargé en petits chalet que l'année dernière c'est très agréable de ce balader à travers ces chalets.

    joliles petis chalets donnent de la couleur à la place carnot ; dommage que les prix soient aussi élevés

    mieux que les autres années !!!j'y suis allée juste avant celui de la croix rousse, et bien cette année il y avait de nouveaux camelots ....ah !!!enfin un peu de changement et de plus ce sont de belles nouveautés. Quand au père noël toujours aussi authentique !!!

    prix élevésJe trouve que les prix sont trop élevés... Marché n'est pas destinées aux petits budgets.
    Dommage

    bien tristounet J'aime l'ambiance de Noël et les marchés. Mais là, cette année je suis déçue par le manque de créativité. Si on enlève les bijoux et l'alimentation, il ne reste presque rien ! La magie n'est pas présente !

    La magie de NoëlJ'adore emmener mon petit bonhomme chaque année. C'est un plaisir pour les yeux et on est plongé dans la magie de Noël.

    A quand le changement !!!!il est vrai que tous les ans nous allons au marché de Noël Place Carnot....pour la magie de Noël et surtout pour que les enfants rencontre le père Noël qui est vraiment autentique, quand aux camelots ce sont toujours les mêmes dommage!!!

    Un peu cherNous avons pour coutume d aller nous balader à ce marché chaque année, mais même si
    Il est très joli, le coût de la moindre babiole est exagérée et quant aux crêpes ou boissons chaudes, il en va de même... Reste le plaisir des yeux...

    c'est toujours pareilDommage que ce soit toujours un peu pareil et trop mercantil.Rien n'est assez abordable pour ma bourse a part les crepes et encore je trouve toujours cher pour une crepe.Pere noel introuvable,et vraiment trop de monde...

    marche de noelont en a prix plein les yeux c'est tres joli sa sent bon c'est une sortie genial pour attendre le pere noel

    Bonne promenade en famille pour les grands et les petits!Promenade familiale , pour y déguster des spécialités ( gâteau fait à la broche, les bretzels salés etc...),ambiance de Noel avant l'heure avec toutes les lumières multicolores !!
    Par contre les prix sont élevés.

    bien mais cherPour changer de la promenade dominicale au Parc de la Tete d'Or, nous sommes allés en famille au Marché de Noel. Les enfants ont aimé les décorations, le tipi des stands canadiens et les friandises ..... les parents ont apprécié de faire autre chose qu'un tour au parc de la tete d'Or mais n'ont rien acheté car c'est cher : 2€ minimum le vin chaud !!! Les décorations manquent un peu de poésie cette année (c'est plus design qu'autre chose) et ça ne vaut pas les marchés de Noel allemands ou alsaciens ! Mais c'est sympa tout meme car ça met un peu de l'esprit de Noel dans la tete avant l'heure

    pas d'activite pour les enfantsJe trouve le marche de noel trop mercantil.C'est tres beau mais l'espit famille,partage,il n'y en a pas.Il faut tout payer tres cher et en plus nous n'avons meme pas vu le pere noel,tres decu.Le seul stand abordable pour offrir des cadeaux pas cher et utiles a ceux qui vendent est le stand des paralyses de france ou l'on va chaque année.A visiter avec un portefeuille bien garni!!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :