cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée des Automates +3 ans

Musée des Automates
credits

Résumé

Chaque visiteur peut découvrir en toute liberté une pantomime mécanique, dans une suite d'univers ou se côtoient des personnages inspirés des contes et des mythes, du carnaval vénitien ou d'autres fantasmagories.

Musée des Automates
4 rue Anne Marie Javouhey
11300 Limoux
06 70 39 01 74

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif de base - Adulte Plein tarif : 5 € Tarif enfant : 3,5 € De 4 à 12 ans

Horaires :

Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 12 h30 et de 14h à 19h. Martine et Jean Jacques, les deux artistes créateurs des automates vous accueilleront dans ce lieu qui réveillera sans doute votre imaginaire d'enfant.

Téléphone :

06 70 39 01 74

Résumé

Chaque visiteur peut découvrir en toute liberté une pantomime mécanique, dans une suite d'univers ou se côtoient des personnages inspirés des contes et des mythes, du carnaval vénitien ou d'autres fantasmagories.Les visiteurs pourront découvrir entre 80 et 100 personnages, dont certains mesurent entre 3 et 4 m de haut.

La première salle, magnifiquement restaurée par les deux artistes, sera installée ce week-end. Ouverte à la lumière du jour, c'est là que seront abrités les grands personnages. Promis, c'est à vous couper le souffle.
La seconde salle, elle aussi très bien restaurée, vous propose une balade imaginaire dans un univers féerique. Vous pourrez y croiser des personnages de contes célèbres comme la Belle au bois dormant ou le Chat botté.

Outre admirer ces superbes personnages, le musée permettra aussi aux personnes de découvrir comment est fabriqué un automate. « Ils pourront suivre toutes les phases d'élaboration d'un automate », assure Martine Morand. Voila certainement le point fort de ce musée. Car, on n'imagine pas que pour construire ces personnages, il faut en moyenne 500 à 600 heures de travail. Il faut mouler les visages, fabriquer les corps, les vêtements... Un vrai travail de titan ! Et surtout d'une minutie à faire blêmir tous ceux qui ne sont pas habiles de leurs dix doigts.

Article créé par Aurore Lemaître le 25 nov. 2008