cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée du Bois et de la Marqueterie +4 ans

Musée du Bois et de la Marqueterie

Résumé

La ville de Revel invite les familles à découvrir son Musée du Bois et de la Marqueterie. Une exploration des métiers et de la passion du bois à travers diverses expositions et des ateliers pour les enfants.

Musée du Bois et de la Marqueterie
13, rue Jean Moulin
31250 Revel
05 61 81 72 10
www.museedubois.com

Voir les infos pratiques

Photos

5 avis sur ce lieu

    Un beau musée adapté pour les enfants. Je recommande !

    une super équipe dynamique et disponible ! très beau musée !

    Récemment arrivé sur Revel, j'ai été surpris par ce lieu ! Très intéressant, très complet, de très belles expositions temporaires et un formidable accueil ! Il faut absolument s'y rendre !
    Prochaines vacances j?enverrai mes neveux aux atelier c'est sur !

    Ateliers pour enfants richement menés dans leurs réalisations et mise en oeuvre("s") . Une équipe de professionnels à l écoute, généreux, dans le partage de leur savoirs et savoirs faire qu ils offrent à reconstruire avec nos pitchoux et jeunes adopitchoux. Une chance. On la savoure. Et invitons à son partage aussi !

    Si un musée du bois semblerait peu engageant vous serez surpris par ce musée. On ne s'y ennuie pas du tout. Il est très ludique avec des expositions temporaires variées (compris dans le billet d'entrée) et une boutique très sympa pour faire des cadeaux locaux
    Le mieux c'est pour les enfants pendants les vacances il y a des ateliers très sympa ,on peux même fêter l'anniversaire de nos chère tête blonde avec plein de super animations et les animateurs au top !Encore bravo à l'équipe.Je vous rassure pour les grand c'est très bien aussi il y a toujours de superbe exposition ...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Ateliers 1 atelier : 7 euros Carte de 10 ateliers : 60 euros (non nominative, valable 2 ans et non remboursable) Visites Adulte : 5 euros Sénior de plus 65 ans : 4 euros Tarif réduit (demandeur d'emploi, handicapés, étudiants) : 3 euros Gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires :

Du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h Tous les 1er dimanches du mois de 14h à 18h Juillet et août : tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h Ateliers pédagogiques pendant les vacances scolaires pour les enfants de 4 à 12 ans tous les après-midis de l'été, du mardi au vendredi et les mercredis matins Vacances scolaires : ateliers créatifs du mardi au vendredi de 14h à 16h

Fermeture :

Fermé le dimanche et lundi

Téléphone :

05 61 81 72 10

Résumé

La ville de Revel invite les familles à découvrir son Musée du Bois et de la Marqueterie. Une exploration des métiers et de la passion du bois à travers diverses expositions et des ateliers pour les enfants.

Le bois, une passion

Sur 1 500m², le Musée du Bois et de la Marqueterie est un lieu d'échanges au coeur de Revel. Ouvert aux familles, il offre aux curieux un cadre convivial duquel émanent la passion du bois et de l'artisanat.

À 1h de Toulouse, ce musée transmet l'histoire des artisans locaux du bois et de la marqueterie tout en les sensibilisant aux questions environnementales de façon ludique, pédagogique et originale.

Ateliers et temps forts

Ce centre d'art contemporain abrite tout au long de l'année une grande variété d'expositions temporaires. Une mise à l'honneur de la création contemporaine qui permet aux petits et grands de se familiariser avec l'art.

Unique en France, le musée invite les visiteurs à suivre des parcours multimédia et sensoriels, et leur propose de nombreux événements culturels, musicaux et artistiques où ils peuvent rencontrer des artistes.

Pour les enfants de 4 à 12 ans, le musée organise des ateliers pratiques, notamment au moment des vacances scolaires, pour que les plus jeunes soient au contact de la matière et se forment aux techniques artisanales.

Mis à jour par Sandra Dufils le 25 avr. 2017
Article créé le 25 janv. 2012