cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée du Louvre-Lens +3 mois

Musée du Louvre-Lens - ateliers
© Musée du Louvre-Lens

Résumé

Le Musée du Louvre-Lens est une antenne du musée éponyme de Paris. Situé en plein cœur de la fosse n°9, ancienne zone d'exploitation minière, ce musée propose des expos pour les familles et des ateliers pour tous les âges...

Musée du Louvre-Lens
99, Rue Paul Bert
62300 Lens
03 21 18 62 62
www.louvrelens.fr

Voir les infos pratiques

Parc en fête - Musée du Louvre-Lens

Fête et défilé Parc en fête 2019 - Musée du Louvre-Lens Du 06 juil. au 25 août 2019

+3 mois

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Galerie d'expositions temporaires :
Entrée adulte : 10 euros
Entrée jeune (18-25 ans) : 5 euros
Gratuit pour les mineurs
Entrée gratuite dans la grande galerie et le pavillon de verre

Réservation :

reservation@louvrelens.fr 03 21 18 62 62

Accès :

En voiture : Ceinturée par l'A21, Lens est reliée aux autoroutes A1 - E17 (Lille-Paris) et A26 - E15 (Calais-Reims). Lens est également relié aux villes environnantes : à Arras par la N17, à La Bassée par la D 947 ou la N47, à Béthune par la D943...

Horaires :

Musée ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h
Parc ouvert tous les jours de 7h à 21h de mi-mai à mi-septembre et de 8h à 19h de mi-septembre à mi-mai

Fermeture :

Fermeture tous les mardis, les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Téléphone :

03 21 18 62 62

Résumé

Découvrir des collections d'anthologie en famille au sein d'un musée des plus modernes...

La galerie du temps

La galerie du temps rassemble plus de 200 chefs-d’œuvre du Louvre de Paris, qui donnent à voir 5 000 ans d'histoire à travers un parcours chronologique, sur une surface de plus de 3 000 m². 

Petits et grands partent à la rencontre des civilisations et des techniques au fil des âges (Antiquité, Moyen Âge et temps modernes), dans ce voyage artistique incroyable.

Chaque année, certaines oeuvres sont remplacées par d'autres, ce qui renouvelle l'offre culturelle des lieux. 

Dans la continuité de cette galerie, on trouve le Pavillon de verre et sa belle vue sur l'extérieur. Plusieurs expositions y sont organisées chaque année, qui s'attachent à faire promouvoir la création artistique régionale.

La galerie des expositions temporaires

Dans ces grands espaces, les familles retrouvent toute l'année des expositions temporaires d'envergure intenationale. Des collections prestigieuses s'invitent régulièrement au musée, pour permettre aux visiteurs de découvrir des oeuvres d'exception autour de thèmes ou de mouvements variés.

À travers une scénographie élégante et sans cesse réinventée, les visites des expositions temporaires offrent une expérience nouvelle à chaque fois.

Un peu plus loin, les enfants et leurs parents peuvent profiter de la Scène, une salle de spectacle incroyable qui propose une programmation culturelle en lien avec les expositions du musée.

Le parc paysager 

Le Parc du Louvre-Lens est lui aussi un véritable musée. Créés par la paysagiste Catherine Mosbach, ses vastes espaces aménagés aux inspirations variées invitent les familles à une balade riche en découvertes.

La nature reprend progressivement ses droits sur l'ancien site industriel et laisse place à une biodiversité très riche.

Il est possible d'opter pour une visite guidée avec les jardiniers lorsque le temps le permet. Et pendant l'été, une foule d'animations pour tous anime ces lieux enchanteurs.

Découvrez des visites-ateliers pour les enfants

Le musée propose de nombreuses visites-ateliers pour initier les enfants dès 3 ans à un premier contact avec la création artistique. Entre observation et pratique, les petits sont encadrés par les médiateurs et artistes plasticiens du musée pour une expérience artistique inédite.

Le mercredi, c'est le jour des ateliers parents-enfants pour les tout-petits.

Les coulisses du musée sont également accessibles les week-ends et jours fériés. Cet espace permet de découvrir les réserves du musée où sont conservées les oeuvres les plus fragiles et de comprendre leur mode de fonctionnement.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 23 juil. 2018
Article créé le 13 déc. 2013