cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée du Vignoble Nantais +6 ans

Musée du Vignoble Nantais
@Valérie Joncheray

Résumé

Pour les parents férus de vin et les enfants toujours accompagnés d'un jus de raisin, le Musée du Vignoble Nantais est l'endroit idéal ! À travers des visites et des ateliers ludiques, le musée propose aux familles de tout apprendre sur le patrimoine viticole local et l'évolution des techniques de fabrication.

Musée du Vignoble Nantais
82 Rue Pierre Abélard
44330 Le Pallet
02 40 80 90 13
www.vignoble-nantais.eu

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Visite commentée
Tarifs : 5 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Réservation :

02 40 80 90 13

Accès :

À 20 minutes de Nantes et de Cholet
À une heure de la côte Atlantique

Horaires :

Ouvert de début avril à mi-novembre de 10h à 18h, sauf le samedi, de 14h à 18h
Visite guidée tous les dimanches à 15h30

Téléphone :

02 40 80 90 13

Résumé

Situé dans la commune de Le Pallet, le Musée du Vignoble Nantais cherche à valoriser sa collection au public. Disposant d'une architecture surprenante et ouverte sur les vignes, cette structure rend la visite agréable et accessible, même pour les plus jeunes qui ne sont pas accoutumés aux musées.

Découvrir le vin en famille

Le Musée du Vignoble Nantais apprend aux familles tout ce qu'il faut savoir sur les vignes et leur histoire à Nantes, du 16e siècle à nos jours. Qu'il s'agisse du savoir-faire artisanal ou des techniques viticoles, tout est valorisé et transmis aux petits et grands à travers des visites commentées. 

De la culture de la plante aux boissons qui sont produites à partir des raisins du patrimoine agricole de la région, les différentes étapes de fabrication n'ont plus de secrets pour les visiteurs de tout âge. Une découverte des collections du musée qui s'établit sur 1 000 m² d’exposition.

Visites et ateliers pour enfants

Au Musée du Vignoble Nantais, les enfants découvrent le monde de la viticulture à travers toutes sortes d'activités ludiques. C'est un véritable éveil des sens qui s'offre à eux et ils peuvent également participer à la récolte des "Vendanges en famille" organisée en septembre et en octobre.

Tout est donc pensé pour permettre aux visiteurs de pouvoir expérimenter et apprendre en s'amusant. Les parents et les enfants trouvent ainsi des explications adaptées à tous les âges, les plus petits ont même droit à des animations spéciales rythmées par des jeux et de succulentes dégustations.

Mis à jour par Sandra Dufils le 12 juil. 2017
Article créé le 5 août 2013