cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée Lalique +3 ans

Musée Lalique

Résumé

Inauguré en juillet 2011, le Musée Lalique à Wingen-sur-Moder, près de Strasbourg, présente le travail de l'artiste du même nom. Les familles sont attendues pour découvrir de fabuleuses créations de verre et de cristal dans un site exceptionnel. Des ateliers sont régulièrement proposés aux enfants.

Musée Lalique
Rue du Hochberg
67290 Wingen-sur-Moder
03 88 89 08 14
www.musee-lalique.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 6 euros 
Tarif réduit (de 6 à 18 ans) : 3 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Pass famille (1 ou 2 adultes et jusqu’à 5 enfants de moins de 18 ans) : 14 euros

Horaires :

Variables suivant les périodes, se renseigner sur le site internet du musée

Fermeture :

Fermé le 1er janvier et le 25 décembre

Téléphone :

03 88 89 08 14

Résumé

Un cadre bucolique pour un musée unique.

Le musée Lalique près de Strasbourg

Direction le musée en famille pour découvrir la grande richesse des œuvres de René Lalique et de ses successeurs. Bijoux, pièces de mobilier, croquis... La collection est large.

La visite présente des créations diverses et variées qui nous en apprennent davantage sur l'histoire des artistes, des lieux, des arts verrier et cristallin.

Par ailleurs, l'architecture du musée est absolument grandiose. Elle allie les anciens bâtiments du site de l'industrie verrière du Hochberg à d'autres édifices modernes. Les jardins font écho aux œuvres des galeries et sont une véritable invitation à la détente et à la promenade.

Une visite en famille

Outre la valorisation des œuvres, le musée a aussi une vocation pédagogique et a pour ambition de piquer la curiosité du public et de jeter des passerelles vers des horizons nouveaux.

Afin de toucher tant les amateurs d’œuvres Lalique qu'un public jeune et non averti, le musée propose différents niveaux de lecture et combine les outils de médiation. Les enfants disposent d'une version adaptée de la visite à l'aide du visioguide et même d'un livret-jeux pour rendre les parcours d'expositions vraiment ludiques.

Des animations pour les enfants

Pendant les vacances scolaires, des visites-ateliers ou des visites contées sont organisées, à destination des enfants dès 3 ans. L'agenda culturel du musée est bien rempli : d'autres visites à thème, ateliers ou spectacles sont prévus tout au long de l'année.

Les petits de 3 à 12 ans peuvent même y fêter leur anniversaire. En présence d'un animateur, ils découvrent les collections et participent à une activité créative et ludique.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 26 mars 2019
Article créé le 7 oct. 2011