cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Exposition : "La table, tout un art" +7 ans

Exposition : "La table, tout un art"
credits

Ça parle de quoi ?

Verres, carafes, assiettes... Retrouvez l’exposition “La table, tout un art” au musée Lalique du 19 mai au 1er novembre 2021. Venez admirer les œuvres avec vos enfants à une heure de Strasbourg.

Musée Lalique | Wingen-sur-Moder
Du 19 mai 2021 au 1 novembre 2021

Musée Lalique
Rue du Hochberg
67290 Wingen-sur-Moder

Voir le lieu

Pour sa réouverture, le musée Lalique dévoile sa nouvelle exposition : “La table, tout un art” à une heure de Strasbourg.

À la découverte de la verrerie 

Bijoutier, joaillier et maître verrier, René Lalique créait des objets d’arts divers. L’intention de Lalique était de penser des objets de table pour qu'ils soient à la fois beaux et fonctionnels. Il voulait vulgariser l’art pour en faire quelque chose qui soit accessible à tous. 

L’exposition “La table, tout un art” met en valeur les œuvres de Lalique à travers trois grands thèmes :

  • L’alliance de l’art et de l’industrie : Lalique est l'un des premiers artistes qui a su coupler verrerie et production à la chaîne avec pour but de réduire le coût de revient pour que la marchandise soit accessible à un plus grand nombre.

  • Le service du vin : l’artiste a créé une petite centaine de services de verre, certains ont même été fabriqués pour l’Élysée. Lalique a su insuffler un renouveau dans l’art de présenter le vin.

  • Les tables de prestige : la réputation de Lalique s'accroît et les commandes affluent de France mais aussi de l’étranger. Ses créations ornent même les tables royales puisqu’en 1938, la Ville de Paris demande à l’artiste de fabriquer un service de table pour l’offrir à George VI, alors roi d’Angleterre.

Avec vos enfants, allez admirer les arts de la table de René Lalique, qui ont su aussi bien embellir les grandes tables qu’orner les tables plus modestes.

Mis à jour par Elsa Jarrossay le 7 mai 2021
Article créé le 4 mai 2021

Wingen-sur-Moder

Musée Lalique
Du 19 mai 2021 au 1 novembre 2021

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :