NORMAN c’est comme normal, à une lettre près - Kosmocompany +6 ans

Ça parle de quoi ?
Théâtre Boris Vian à Couëron | Couëron
Le 1 mars 2025
Une société qui évolue
Nous sommes en 2012, en Allemagne, quand un jeune garçon se rendit à l'école en robe avec la permission de son père. Cela suscita alors beaucoup de réactions pour le moins variées et provoqua de nombreux débats sur l'idée de genre.
En déconstruction depuis quelques temps, cette dernière engendre toujours des réactions aussi vives qu'éclectiques dans la société actuelle, c'est pourquoi Marie Henry, l'auteur de la pièce souhaite participer à la réflexion commune en poussant chacun à développer sa propre vision des choses.
La famille fait donc connaissance avec Norman, jeune garçon que son père autorise à aller à l'école en portant une robe. Protagoniste malgré lui d'un débat qui le dépasse, Norman va ainsi subir les foudres de la société. Mais est-ce réellement justifié ?
Idéal pour passer un moment en famille et réfléchir tout en étant diverti.
Direction et chorégraphie Clément Thirion
Texte Marie Henry
Distribution Antoine Cogniaux, Deborah Marchal, Lylybeth Merle
Direction technique et création lumière Gaspar Schelck
Création sonore Thomas Turine
Scénographie et costumes Katrijn Baeten, Saskia Louwaard
Danse classique Maria Clara Villa Lobos
Développement et diffusion BLOOM Project
Crédits photos Hichem Dahes
Mis à jour par Mathéo Ferrière le 18 févr. 2025
Article créé le 24 nov. 2022
Couëron
Théâtre Boris Vian à Couëron
Le 1 mars 2025
Soyez le premier à donner votre avis !