cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée des Confluences - Nuit des musées 2019 +5 ans

Nuit des musées au Musée des Confluences Lyo

Ça parle de quoi ?

Pour la nouvelle édition de la Nuit européenne des musées, le musée des Confluences propose une soirée gratuite et insolite. Rendez-vous en famille le samedi 18 mai 2019, de 19h à minuit.

Musée des Confluences | Lyon
Le 18 mai 2019

Gratuit

Musée des Confluences
86 Quai Perrache
69002 Lyon

Voir le lieu

Une soirée autour des insectes

Le temps d'une nuit, laissez-vous transporter dans un monde minuscule avec les animations prévues autour l'exposition temporaire "Coléoptères, insectes extraordinaires".

Petits et grands découvrent donc des insectes géants installés dans le hall du musée, peuvent participer à une dégustation d'insectes à croquer ou admirer les robes aux mille couleurs des insectes Haute-Couture.

Plusieurs ateliers sont également prévus : création d'un bijou à partir des élytres irisés de coléoptères, création de son propre insecte en origami...

Les petites bêtes vous bercent au cours de siestes sonores et les élèves de Première L option Histoire des arts du lycée Saint-Just de Lyon sont vos médiateurs d'un soir pour découvrir l'exposition.

Mis à jour par Laura Dupra le 9 mai 2019
Article créé le 24 avr. 2015

Lyon

Musée des Confluences
Le 18 mai 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

2 avis sur cette sortie

    Je vous propose d'amener une poussette pour éviter de faire la queue...sinon les bambins moins de 4 ans seront très fatiguée après une visite complète, petit resto tout en haut est pas mal du tout avec leur décoration de nuage sur la plafond, et le resto gastronomie coté de l'eau est un peu trop cher si vous cherchez juste remplir le vente :) je pense qu'on va pas rater cette opportunité pour revisiter ce joli musée

    Un beau musée que nous avons découvert lors de cette nuit des musées. Beaucoup de monde mais heureusement nous sommes arrivés tôt. Dommage que nous n'ayons pas pu visiter l'expo à la lampe torche (2 heures de queue).
    Petit bémol, le parking est hors de prix malgré une validation du ticket par le musée pour avoir un tarif réduit !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :