cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Palais des Congrès de Paris +3 ans

Palais des Congrès de Paris
@D. Rodet Wikipedia

Résumé

Lieu emblématique, le Palais des Congrès de Paris se situe au cœur de l'activité parisienne. Toute l'année, les spectacles familiaux et les événements professionnels s'y enchaînent.

Palais des Congrès de Paris
2 Place Porte Maillot
75017 Paris
01 53 81 78 09
www.viparis.com

Voir les infos pratiques

Le soulier qui vole - Chantal Goya

Comédie musicale Le soulier qui vole - Chantal Goya Du 05 oct. au 06 oct. 2019

+3 ans

Photos

1 avis sur ce lieu

    Très pratique
    Idéalement situé, très pratique d'accès et pour se garer, la salle est aussi très confortable.
    Vous ne pouvez pas être gêné par la personne de devant trop grande ou celle d'à côté trop large...
    Tout a été pensé!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

01 53 81 78 09

Résumé

Lieu emblématique, le Palais des Congrès de Paris se situe au cœur de l'activité parisienne. Toute l'année, les spectacles familiaux et les événements professionnels s'y enchaînent.

Le Palais des Congrès a pris part dès sa création en 1974 à la vie économique et au rayonnement culturel de la capitale. Ses espaces accueillent de nombreuses manifestations telles que The European Sandwich and Snack Show, le Salon des Entrepreneurs, le Mondial Spa et Beauté ou le congrès EULAR.

Un espace ambitieux

Installé à la Porte Maillot dans le 17e arrondissement, le Palais des Congrès de Paris est un lieu d'affaires et de spectacles. Son architecture ambitieuse avec une imposante façade en plan incliné est l’œuvre de l'architecte Christian de Portzamparc.

Couvrant un espace de plus de 40 000 m², le lieu accueille près de 2 000 événements annuels et un million de visiteurs. Le Palais des Congrès de Paris est une vitrine internationale de l'activité économique, sociale et culturelle de la France.

Salles de spectacles

Il se compose de quatre amphithéâtres répartis sur quatre étages : le Grand Amphithéâtre (3 800 places) et l'Amphithéâtre Bordeaux (650 places) où se rendent chaque année 600 000 spectateurs. Et les amphithéâtres Bleu et Havane qui sont plus petits.

Le Grand Amphithéâtre du Palais est une des scènes reconnues de la Ville de Paris : Joan Baez, Francis Cabrel, Le Soldat Rose, Bharati, Bob Dylan, BB King ou Marco Polo de Pietragalla ; ils sont nombreux à avoir foulé les planches de cette salle.

Les scènes du Palais reçoivent également des spectacles d'humoristes, des ballets et des comédies musicales pour les grands et les petits.

Le Palais possède aussi de nombreuses salles de conférences et une galerie marchande sur deux niveaux.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 20 janv. 2014
Article créé le 13 nov. 2009