cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Académie équestre de Versailles +3 ans

Académie équestre de Versailles - Carrière d'honneur
credits

Résumé

Les fans de chevaux se donnent rendez-vous à l'Académie équestre de Versailles. Bartabas y montre aux familles un bâtiment d'exception et des spectacles sublimes d'art équestre.

Académie équestre de Versailles
Avenue Rockefeller
78000 Versailles
01 39 02 62 70
bartabas.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Les chevaux sont superbes et pour les amateurs, assister à un spectacle de dressage est un moment unique. La taille des écuries du roi Soleil est impressionnante. C'est juste en face du château, accès facile par RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE et 6 min à pied, ou depuis St Lazare, gare Versailles Rive Droite, puis 15 min à pied. Prolongez la visite avec le charme du quartier St Louis, le potager du Roi, ou autour de la place du marché, les ruelles et leurs petites boutiques.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Découverte du patrimoine : tarif unique de 5 euros
Billet jumelé avec la visite du château de Versailles possible
Spectacles : de 16 à 25 euros

Accès :

Domaine du château de Versailles

Horaires :

Horaires et ouvertures variables en fonction des saisons

Téléphone :

01 39 02 62 70

Résumé

Pour une découverte équestre près de Paris avec les enfants...

Académie équestre de Versailles : chevaux en famille

Créée en 2003, l'Académie équestre nationale du domaine de Versailles se situe dans la Grande Écurie du château de Versailles. L'institution est dirigée par Bartabas qui réunit un corps de ballet unique au monde.

L'originalité de l'académie d'art équestre est d'ajouter au dressage des disciplines comme l'escrime, le chant, la danse ou même le Kyudo, du tir à l'arc japonais.

L'établissement d'enseignement supérieur de haut niveau est également ouvert ponctuellement au public pour des visites ou des spectacles.

Chaque année, le répertoire est modifié pour proposer des shows différents aux enfants dès l'âge de 5 ans environ. Le spectacle est suivi d'une visite libre des écuries.

Visite avec les enfants d'un lieu historique

Construit par Jules Hardouin-Mansart à la fin du XVIIe siècle, le lieu hébergeait la cavalerie royale. Il comprend aujourd'hui un manège conçu comme un décor de théâtre avec du bois brut et de la pierre, des miroirs pour que cavaliers et chevaux se reflètent, des poutres, planches, un gradin avec corbeilles, une piste de sable blond...

Les box sont spacieux et élégants et comprennent des éclairages verticaux torsadés en référence aux licornes. Une belle académie à visiter en famille en découvrant le patrimoine des écuries royales. Non guidée, la visite de cette enceinte historique se fait souvent le mercredi ou le samedi.

On peut également découvrir en accès libre la galerie des Carosses avec l'une des collections les plus importantes d'Europe. La visite des coulisses se fait pour les groupes, mais attention, elle ne convient pas aux jeunes enfants.

Article créé par Charlotte Loisy le 17 juil. 2019