cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cité des Enfants 2-7 ans +2 ans

Cité des enfants 2-7 ans
@CSI / S. Chivet, 2007

Ça parle de quoi ?

Pour éveiller les petits, la Cité des enfants 2 - 7 ans propose de nombreuses activités toute l'année. Ils y explorent le monde, leur corps en mêlant jeux scientifiques et artistiques.

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode | Paris

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode
30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Voir le lieu

Pour éveiller les petits, la Cité des enfants 2 - 7 ans propose de nombreuses activités toute l'année. Ils y explorent le monde, leur corps en mêlant jeux scientifiques et artistiques.

Les thèmes explorés

La Cité des enfants 2-7 ans s'organise en cinq espaces thématiques :

  • Je me découvre
  • Je sais faire
  • Je me repère
  • J'expérimente
  • Tous ensemble

Les trois premiers thèmes sont centrés sur le développement de l'enfant et ses facultés corporelles, cognitives, spatiales. Les deux suivants proposent une ouverture au monde et aux autres enfants et adultes.

Les activités enfant

Depuis ses débuts, la Cité des enfants propose des activités ludiques comme la Machine à boule ou Le Chantier, qui rencontrent toujours le même succès.

Les animations s'articulent autour de l'identité, de l'émotion, de la compréhension des images... L'exposition a pour objectif d'éveiller le sens artistique des petits.

Un espace accessible

Un très grand nombre d’activités de la Cité des enfants 2-7 ans est accessible à tous les handicaps. Les accompagnateurs handicapés ont aussi été pris en compte. Des textes en braille sont notamment accessibles aux parents non-voyants.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Cité des enfants 2 à 7 ans.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 févr. 2014
Article créé le 4 juin 2008

Paris

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode

Photos

12 avis sur cette sortie

    Je conseille vivement cet espace aux enfants de maternelle, beaucoup de découverte et jeux de manipulations.
    Très bien adapté à cette tranche d'âge (2/5)

    une sortie incontournable lorsqu'on est à court d'idée. Les enfants adorent l'activité Chantier...ils enh redemandent encore et encore et sont fiers d'endosser le casque de sécurité et le gilet de chantier. Cela favorise la coopération entre enfants

    A faire absolument !! Les enfants y passent forcément un excellent moment !! Pour une fois qu'ils peuvent toucher à tout, ils s'y donnent à cœur joie !! Un classique !!

    Super endroit pour les enfants. Les jeux d'eaux et du chantier ont toujours du succès auprès des petits garçons. Parfois il faut attendre pour que les enfants puissent jouer, mais c'est un endroit incontournable !

    Nous l'avons fait avec ma fille lors d'une visite nocturne à la cité Des Sciences, elle avait à l'époque (mai 2012) pas encore 2 ans mais s'est bien amusée surtout avec les jeux d'eau et le petit chantier.
    Il faut laisser l'enfant découvrir et explorer tout en le suivant à son rythme
    Une idée bien pensée je trouve: très ludique même pour nous parents :-)
    Je recommande vivement

    Super, si vos enfants sont à l'aise avec la foule, il ne faut pas y aller si votre enfant est trop timide, ça va le frustrer car il faut vraiment réussir à s'imposer par rapport aux autres enfants pour réussir à jouer ! Il faut aussi être présent pour aider l'enfant à appréhender les jeux, lui explique pour qu'il en profite pleinement. Mais c'est super !

    C'est super mais il y a toujours beaucoup trop de monde ! Les enfants s'amusent mais ils doivent parfois attendre longtemps leur tour pour essayer une animation. Pour les parents, des sièges seraient les bienvenus.

    S U P E R
    Tout simplement super ! Meilleur conseil: réservé à l'avance (au moins une semaine).
    D'une façon générale pour ce musée, l'achat d'un Pass Universcience est hyper rentable même à 3.
    Les enfants adorent et c'est peu dire !

    bien mais tôt le matin
    Impératif d'être présent tôt et plutôt un jour d'hiver pour éviter la queue, très bien fait pour les petits je vais tenter les 5/12 ans avec j'espère le même succès

    une très belle sortie mais organisation à améliorer
    Nous y sommes allés avec nos deux enfants un dimanche après midi et nous avons passé un très bon moment! A recommender absolument. Par contre, il est préférable de réserver à l'avance un créneau sur le site internet de la cité des sciences (attention, navigation peu ergonomique!). Attention aussi à arriver bien en avance : les bornes automatiques ne fonctionnaient pas et nous avons du faire une queue très importante pour récupérer nos billets prépayés. En résumé : une activité bien adaptée aux enfants mais l'organisation pourrait être améliorée.
    Un bel après midi ludique
    Avons découvert cela ce weekd end, c'est vraiment bien, les enfants découvrent plein de choses sur les sciences, sous forme de jeu, ça change un peu...Le problème c'est la queue d'enfants aux meilleures activités.

    une expérience inoubliable
    Mes enfants y vont régulièrement depuis 5-6 ans, nous avons expérimenté l'ancienne version des 2-7 ans et la nouvelle ainsi que celle des plus grands (on attend avec impatience sa rénovation !). Ils y sont si attachés qu'ils reviennent volontiers même dans les espaces pour plus petits qu'eux.
    C'est une activité inépuisable : à chaque fois ils peuvent privilégier un espace puis en revenant, passer plus de temps dans un autre. Les animations sont intéressantes et la régulation des flux permet de pouvoir circuler même en période de grande affluence.
    Prévoir un grand cabas (surtout si l'on n'est pas passé par la case vestiaire) pour les manteaux, pulls, documentation, chaussures parfois...
    Mon seul regret ? Pas assez d'espace pour s'assoir à l'intention des parents.
    En effet, une fois entrés n'espérez aucun repos !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :