cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cité des Enfants 5-12 ans +5 ans

Cité de la science 5-12 ans
credits

Ça parle de quoi ?

La Cité des enfants 5-12 ans est un terrain d'aventure de plus de 2000 m2 partagé en six espaces thématiques. Partout le jeu et l'action priment, il faut bouger, pédaler, pomper, sentir, observer, s'organiser...

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode | Paris

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode
30 avenue Corentin-Cariou
75019 Paris

Voir le lieu

La Cité des enfants 5/12 ans est un terrain d'aventure de plus de 2 000 m2 partagé en six espaces thématiques. Partout le jeu et l'action priment. Il faut bouger, pédaler, pomper, sentir, observer, s'organiser.

Les visées pédagogiques

Mais sous ces dehors ludiques, la Cité des enfants éveille la curiosité de l'enfant et accompagne son développement. Source de plaisir et d'apprentissage, la Cité des enfants donne des repères à un âge où la vie sociale se construit, ou une première initiation aux sciences et aux techniques prend tout son sens.

Les enfants peuvent aller où ils veulent, comme ils veulent et ont 1h30, durée de chaque séance, pour explorer tout ou une partie des lieux.

De nombreux espaces à la disposition des enfants

  • Le Corps : permet de s'observer, se tester et se transformer
  • Les Jeux d'eau : permet des expérimentations avec l'eau dans les bassin et les colonnes
  • Communiquer : permet de faire des exercices en écoutant, parlant et écrivant
  • L'Usine : permet de faire des jeux de rôles et de produire de vrais objets à l'aide des machines industrielles et des robots
  • Le Jardin : permet d'acquérir des connaissances en biologie, sur les fourmis, les papillons, la cabane d'astronomie et le potager
  • Studio TV : permet de réaliser une émission de télévision

Des activités tout au long de l'année

Au gré des saisons et suivant l’actualité, une palette d’animations sur des thèmes scientifiques sous forme ludique est proposée :

  • A chaque séance, une animation théâtrale ou démonstrative offre l’émerveillement d’un spectacle où science et culture sont mises en scène (durée 20 minutes)
  • Dans l’exposition, des visites mettent en lumière un thème, un élément à travers une expérience étonnante (durée 10 minutes). En ce moment, il s'agit de "Ca leur apprendra".
  • Des ateliers (limités à une vingtaine d’enfants), proposent des activités développant la démarche expérimentale, les samedis et dimanches (durée 25 minutes)
  • Nouveauté : les enfants relèvent le défi du Lapin crétin à l'aide d'un savant fou

Retrouvez le programme des animations sur le site de la Cité des enfants 5 à 12 ans.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 févr. 2014
Article créé le 17 mars 2009

Paris

Cité des Sciences et de l'Industrie - la Géode

Photos

14 avis sur cette sortie

    Espace de jeux et de découverte très bien conçus pour les enfants , beaucoup d'univers sont représentés(cinéma, journalisme,nature avec une fourmilière et serre aux papillons).
    je conseille sans hésiter,sortie éducative.

    que d'activités! impossible de faire tout en une séance...cela donne le prétexte d'y retourner et de prendre plaisir à revoir les enfants toucher à tout

    Une de mes sortie favorite avec mon fils. Il peut toucher à tout. Nous sommes beaucoup allés dans l'univers 2-7 ans et puis nous avons décidé de changer pour le 5-12 ans (il a 6 ans) et franchement top du top. Il a adoré l'eau avec les balles et je le trouve plus adapté.

    Lieu ludique et éducatif. Les enfants adorent et peuvent toucher et créer.

    Très sympa ! on y passe 1h-1h30 ! attention: bien arriver à l'heure ! Les entrées se font par section, d'où l'intérêt de réserver et acheter les billets à l'avance! En plus des quelques "mondes" différents à l'intérieur, il est proposé des ateliers... culinaires, scientifiques, lectures... bref, de quoi occuper son bambin pendant une très bonne heure ! et pas besoin de le surveiller tout le temps, les parents s'éclatent et testent aussi lol !

    lES ENFANTS ADORENT :) Ils touchent, regardent aprennent !! Ils adorent !! Un endroit malin et ludique !! Un passage obligé pour les petits curieux !!

    A faire, très ludique et éducatif

    c'est vraiment super : j'ai profité de la grève des enseignants de paris pour y aller un mardi, donc il y avait peu de monde. En plus en ce moment pour une entrée achetée, l'expo ombres et lumières est à 1 euro. Mes filles ont tout aimé.

    Génial!
    Passionnant et ludique, ateliers, manipulation libre, expériences... le paradis des enfants en somme! Seul petit bémol: le temps limité dans l'espace. On aimerait y rester tellement plus longtemps. :o)

    jeux d'eau, chantier des grands... Que des bons souvenirs
    Mon fils 5ans adore la cite des enfants, on habitait à cote donc on avait pris abonnement 1An, prix interessant pour famille... on continue d'y aller
    A faire
    un incontournable à Paris. Les enfants expérimentent en toute liberté. Même en cas d'affluence, le parcours est fluide. Très ludique!

    On se sait plus où donner de la tête!
    Que d'activités et de possibilités d'apprendre les sciences en manipulant , en créant en jouant. Il y a tellement d'activités et de monde que l'on s'y perd . Il faut le refaire 2 o u 3 fois pour tout connaître. C'est un vrai plaisir de s'enrichir!

    super, mais....
    J'ai testé ce We la cité des enfants, et un grand bravo, les enfants (6 et 11 ans) se sont éclatés, mais une petite question sur toutes les activités ou l'on imprime ou l'atelier ou l'on fabrique des boites et des étiquettes, tout le monde en fait et j'ai l'impression que c'est un peu du gachis, même si ça permet aux enfants de voir la fabrication et de s'amuser. Enfin c'est à faire de toutes les façons.

    supers les activités
    Nous y sommes allé ce week end, l'un avec la plus petite dans l'espace 2-7 ans et l'autre dans cet espace. Il y a des activités marrantes et intéressantes de partout. Le problème c'est que tous les enfants s'agrippent aux mêmes activités (par exemple on peut imprimer la photo de l'enfant avec une coiffure rigolote, mais ça met un temps fou...)
    Des ateliers (terre crue pour nous) sont vraiment sympa et occupent bien les enfants.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :