cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc zoologique de Paris +3 ans

Parc zoologique de Paris

Résumé

Le Parc zoologique de Vincennes est devenu en 2014 le "Parc zoologique de Paris". Il est aujourd'hui un endroit d'approche et de contact privilégié avec les animaux pour les enfants comme les adultes.

Parc zoologique de Paris
Avenue Daumesnil
75012 Paris
0 811 224 122
parczoologiquedeparis.fr

Voir les infos pratiques

Photos

9 avis sur ce lieu

    Zoo agréable depuis les travaux mais peu d’animaux...il faudrait quelques animations

    zoo très agréable surtout pendant les nocturnes: il y a peu de monde et on peut voir pleinement les animaux, et surtout on profite en été de la lumière du crépuscule pour re decouvrir et apprécier l'aménagement du zoo dont le rocher!

    Très bel espace mais difficile de voir les animaux.

    Très agréable et de nombreuses espèces à découvrir. Les animaux semblent bien soignés et les animations sont vraiment intéressantes. De nombreux espaces sont prévus pour les pauses et les repas. Un zoo accessible en transports, pourquoi s'en priver ;-)

    Depuis des années se parc a pu être visiter par les petits et les grands. À voir absolument.

    À découvrir pour voyager de continent en continent.

    Nous avons visité Zoo hier, parc propre et bien entretenu. Beaucoup trop de béton, de fausses pierres et des gravillons dans les enclos des animaux mais par contre pas beaucoup d'animaux comparé à d'autres grands zoo. La serre tropicale mérite le détour, mais pour le reste on est déçu.

    J AI EMMENER MES ENFANTS CET ETE ET J AI ETE DECU ON NE VOIE PAS BIEN LES ANNIMEAUX ET J AI TROUVEE CA RELATIVEMENT CHER

    Zoo entièrement rénové. Pratique de s'y déplacer en poussette. Animations sur les animaux intéressantes. Seul bémol, pas toujours évident de voir les animaux... le prix d'entrée pour une famille reste relativement élevé.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 20 euros
Tarif réduit adulte : 17 euros
Tarif enfant 3 à 12 ans : 15 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans

Accès :

Parc Zoologique de Paris, au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, 75012 Paris (entrée unique)
Métro : Porte Dorée - Ligne 8, Château de Vincennes – Ligne 1
Bus : 46, 86 et 325 (Arrêt : Parc Zoologique)
Tramway : Porte Dorée – Ligne T3
Stations Vélib et Autolib devant l’entrée du Parc

Horaires :

Intersaison, printemps et automne : de 9h30 à 18h en semaine, de 9h30 à 19h30 week-end, jours fériés et vacances
Eté : de 9h30 à 20h30
Hiver : de 10h à 17h tous les jours sauf le mardi

Téléphone :

0 811 224 122

Résumé

Pour une sortie nature et animaux à deux pas de Paris.

Un zoo protecteur de la biodiversité

Rebaptisé "Parc zoologique de Paris", il est une institution scientifique et culturelle nationale qui constitue une référence d’envergure internationale. Il abrite environ 180 espèces, un véritable tour du monde de la biodiversité animale.

Le zoo est organisé en cinq zones géographiques, appelées "biozones" : Europe, Patagonie, Amazonie-Guyane, Sahel Soudan et Madagascar. Ces zones géographiques oeuvrent pour la sauvegarde des différents milieux naturels de la planète.

Il sensibilise les enfants à la notion d'espace partagé entre espèces et au fragile équilibre des milieux naturels. Il offre la possibilité à tous de mieux comprendre les grands enjeux environnementaux et contribue à l'amélioration des connaissances sur la biodiversité.

Un zoo pédagogique

Les enfants, immergés dans l'environnement de l'animal, peuvent mieux comprendre son comportement et la place qu'il occupe dans l'écosystème.

Quatre salles pédagogiques d’une superficie totale de 200 m² permettent d’accueillir les enfants qui participent à des activités ludo-éducatives. Une salle de conférences de 100 places constitue un lieu d’échanges, de conférences et de débats ou de projection de films.

Le public est invité à observer les acteurs du zoo en situation, à travers des parois vitrées ménagées dans les divers équipements. Il découvre ainsi les métiers du parc : soigneur, vétérinaire, éthnologue…

Jeux de piste, expositions viennent renforcer des manifestations à caractère national ou des campagnes internationales sur la protection des espèces animales.

Adoptez un animal

Le zoo propose de parrainer un animal pour la protection d'espèces menacées. Ainsi faites connaissance avec Nero, un lion d'Afrique ou avec Adeline, la girafe.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 24 avr. 2018
Article créé le 20 mars 2009