cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo - Paris 14-18 : la guerre au quotidien +7 ans

Photographie de Charles Lansiaux - Paris 14_18, la guerre au quotidien
credits

Ça parle de quoi ?

La guerre comme vous ne l'avez jamais vue... Les photographies de Charles Lansiaux ne sont pourtant pas des mises en scènes mais elles montrent le quotidien parisien en guerre d'une autre façon. Un documentaire pas comme les autres que les enfants peuvent voir et aimer.

La guerre comme vous ne l'avez jamais vue...

Les photographies de Charles Lansiaux ne sont pourtant pas des mises en scènes mais elles montrent le quotidien parisien en guerre d'une autre façon. Un documentaire pas comme les autres que les enfants peuvent voir et aimer.

La guerre autrement

Avec son œil espiègle, le photographe, peu connu malgré son talent, s'est attaché à montrer le réel tout en le dédramatisant. Loin de nous montrer les tranchées et le visage noir de la Grande Guerre, Lansiaux a choisi de prendre pour sujet les places publiques, les endroits qui vivent encore malgré tout. Mais ses lieux ont pourtant bien changé...

N'hésitez pas à emmener vos enfants voir ces photographies qui ont capturé les moments de guerre dans des lieux qui la vivaient différement. Pour le Centenaire, elles ont toutes été réunnies dans la Galerie des Bibliothèques de Paris.

Article créé par Coralie Mangin le 5 févr. 2014

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :